Apple accepte les paiements avec Alipay dans ses Apple Store pour booster les ventes en Chine
Apple a pris une décision de taille en Chine : accepter le paiement avec Alipay avec dans les Apple Store. Alipay est une solution de paiement mobile qui est extrêmement populaire en Chine, aux côtés de WeChat. Apple Pay n’est rien à côté de ces deux géants.
C’est la première fois qu’Apple accepte un porte-monnaie virtuel tiers pour payer ses produits dans les Apple Store. Les Chinois vont ainsi pouvoir en profiter pour acheter un iPhone, un iPad, un Mac, une Apple Watch ou un accessoire. L’idée d’Apple est d’attirer plus de monde et augmenter ses ventes sur place parce que (presque) tous les Chinois passent par Alipay. Ils n’auraient alors qu’à dégainer leurs smartphones pour payer rapidement en Apple Store.
Apple cherche à s’installer un peu plus en Chine, un pays où il y a un potentiel énorme, mais où les locaux s’intéressent de plus en plus aux smartphones venant des constructeurs chinois parce que les coûts sont nettement inférieurs que ceux d’un iPhone. Apple a déjà beaucoup investi en Chine, notamment en ouvrant des dizaines d’Apple Store et en annonçant l’ouverture de deux data centers sur place. Apple estime que la Chine et l’Inde sont deux pays asiatiques très importants pour l’économie.
nettement moins inférieur, c’est bizarre comme tournure
Et Alipay, comme son nom le suggère c’est la plateforme de paiement de Alibaba, donc Apple s’acoquine avec Jack MA et va contribuer à l’enrichir et augmenter son influence encore plus.
Y’a pas à dire, quand c’est pour de l’argent, c’est à 4 pattes devant la Chine.. Osef les droits de l’homme, c’est pas ça qui lui paiera ses godes en or au Cook
C’est quand même drôle en Australie quand les banque on voulu utilisé leur moyen de payement sur les iPhone, Apple a sortie les gros bras en disant non que c était une question de sécurité et là en Chine miracle pas de problème de sécurité lol.
Fort avec les faibles et faible avec les forts cette adage va bien à Apple en se moment !!!
Malheureusement tu es complètement à côté de la plaque. Alipay est un payement par QRcode qui n’a en aucun cas besoins de la puce NFC de l’iPhone. Je ne vois pas pourquoi ce genre de payement serait refusé par Apple. Les banques australiennes souhaitaient accéder à la puce NFC.
😆😁