La fuite du code source d’iBoot vient d’un employé d’Apple qui voulait aider la communauté du jailbreak
De nouveaux détails sont dévoilés concernant la fuite du code source d’iBoot, le bootloader d’iOS qui se veut présent sur tous les iPhone, iPad et iPod touch. Le code est apparu une première fois il y a quelques mois et s’est fait réellement remarquer ces derniers jours après avoir été publié sur Github. Mais au fait, comment a eu lieu cette fuite ?
Il se trouve qu’il s’agit de l’œuvre d’un employé d’Apple. Cette personne a été poussée par des amis faisant partie de la communauté du jailbreak, ils voulaient obtenir le code source d’iBoot pour éventuellement dénicher des failles de sécurité et ainsi créer un outil de jailbreak. Le code a été volé en 2016 et concerne iBoot sur iOS 9.
L’employé n’a pas voulu se venger d’Apple, il n’avait aucun problème avec le fabricant et voulait seulement aider ses amis. « Il a tout récupéré, toutes les sortes d’outils internes d’Apple et le reste », a déclaré l’un des amis à Motherboard. Un bout du code a donc fuité sur Internet, mais une partie reste encore secrète… pour l’instant du moins.
Cinq personnes ont eu accès au code source et personne n’avait l’intention de le rendre public. Mais le code a quand même fuité d’une façon ou d’une autre. « La communauté interne d’Apple est vraiment pleine de gosses et d’ados curieux. Je savais que si ces gamins l’avaient, ils seraient assez bêtes pour le publier à Github », a déclaré l’une des personnes du groupe initial.
La découverte de failles au niveau du bootloader est rare pour des raisons évidentes. Mais cette fuite pourrait aider la communauté du jailbreak à en trouver de nouvelles. De son côté, Apple a déjà réagi et a indiqué que ce code source était ancien et que les utilisateurs à jour n’ont pas d’inquiétude à avoir.
Et ils l’ont viré pour faute grave ou bien ?
Je suppose qu’il sera virer 😌
S’il ne se fait que virer il aura vraiment de la chance.
Il risque très gros devant la justice et sa carrière est foutue.
C’est surtout l’abus de confiance par excellence. Ce type ou ces types n’ont aucun honneur.
Exactement aucun honneur! Encore moins qu’une boîte qui vole des milliards d’impôts ou qui trompe ses utilisateurs sciemment en vue d’augmentation de profit, mais grave, ce mec qui a fait fuiter les données faut au moins l’exécuter!
Entre optimisation fiscale et vol il y a une grande différence de monsieur.
Il n’est pas dit que son identité est connue
effectivement si il reste pas connue, alors c’est bon ca passe pour lui, mais moi a sa place je fliperai trop
hahaha
Dévoiler le code source d’un bootloader purée c’est pas que le viol de secret professionnel la, il a mis en danger la sécurité d’iOS pour les anciens appareils sans compter le fiasco qu’il fais payer bêtement à sa boite. Les pauvres Apple payent des ingénieurs je ne sais combien de milliers de dollars ..
t mal là !
Après bande de pleureuse il a pas du se faire des masses de fric à refiler ça en open source aux jailbreaker, c’est clair que c’est du braquage de haut vol… et pour les glands qui sortent l’excuse de la sécurité, pour info il y a pas eu besoin de ces plans pour sortir un jailbreak, les Saurik et cie arrivent encore à ridicules des inges sécurité Apple
qui chiale, qui est la pleureuse, qui se croit avec ses potes ? on se demande, parfois lol ;)
👍🏼
Ton gland tu le garde pour toi et le jour où tes données se feront déplomber sur le net tu rigolera moins. Le mec a juste écouté ses boloss de potes pour faire un tel connerie, c’est ca qui rend fou
An outstanding share! I have just forwarded this onto a friend who
had been conducting a little research on this. And he actually ordered me dinner simply because I stumbled upon it for
him… lol. So allow me to reword this…. Thanks for the meal!!
But yeah, thanx for spending time to talk about this matter here
on your internet site.
Website: ProEngine Ultra quando assumerlo
Il l y a 5personnes qui l ont eu ça a fuité malgré eux ça arrive .
Il a donné un truc qui n est plus d actualité
Y a pas de problème