Apple devient le premier vendeur de montres et fait mieux que tous les horlogers suisses réunis
L’Apple Watch ne fait pas un flop, bien au contraire. Selon les données du cabinet d’IDC, Apple a tout simplement été le plus gros vendeur de montres au quatrième trimestre de 2017, au point d’être plus fort que toute l’industrie suisse (Rolex, Swatch, etc).
Apple a vendu 8 millions d’Apple Watch au cours du dernier trimestre de 2017. En comparaison, la Fédération de l’industrie horlogère suisse rapporte que les montres des autres groupes ont dépassé les 6 millions de ventes sur la même période. « Pour la première fois, Apple a vendu plus d’Apple Watch au quatrième trimestre de 2017 que l’ensemble de l’industrie horlogère suisse. Apple est le plus gros fabricant de montres au monde », indique Francisco Jeronimo du cabinet IDC.
Cette performance d’Apple est assez impressionnante étant donné que l’Apple Watch est une montre connectée qui, par définition, doit être rechargée régulièrement. Mais Apple semble avoir trouvé le bon créneau au vu du succès.
Pour rappel, 2017 a été une année record pour Apple au niveau des ventes de l’Apple Watch avec 18 millions d’exemplaires écoulés, en hausse de 54% par rapport à 2016. La hausse a été de l’ordre de 32% uniquement sur le quatrième trimestre.
Tout dépend ce que l’on appelle montre. Les montres suisses c’est pour donner l’heure, et d’être en plus un objet d’art pour les plus luxueuses. Les Apple Watch sont conçus pour être des sortes de mini iPhone, si elles ne donnaient que l’heure, ils n’en auraient pas vendus 10.
+1
Moi qui ai une Apple Watch, mais j’aime parfois porter une « vrai » montre.
On ne peut pas comparer les deux, qui est, un secteur complètement different
Les montres suisses dans le haut de gamme sont des sortes de bijoux (cuir or diamants ) comme les bracelets, bagues ou les colliers…on peut toujours comparer les bracelets des bijoutiers avec un iPhone, mais ça n’a pas de sens…
Belle performance tout de même !! Pour le coup, on peut dire ce qu’on veut, mais ils ont bien joués chez Apple.
Je ne pensais pas qu’elle se vendait si bien
Je préfère une vraie montre car l’investissement est sur du beaucoup plus long terme
Avoir une montre pour donner l’heure paraît de plus en plus inutile puisque les gens se promènent avec leur téléphone, mais ça n’a rien à voir avec l’Apple Watch. L’industrie horlogère a eu des problèmes dès l’apparition des premières montres à quartz. Maintenant la bijouterie en général a des problèmes en France, question de mode et question de risque ( de se faire voler). Mais si tu offres une Apple Watch a ta copine au lieu d’un bracelet ou d’une bague, tu vas la faire pleurer.
Beaucoup d’inexactitudes sur les montres suisses dans les commentaires. Pour l’essentiel, ce ne sont pas des produits de luxe. Avec un prix moyen un peu en dessous de 600 euros, on est certes un peu au dessus d’Apple mais pas tant que cela. Pour ma part, avoir une montre juste pour faire le beau et avoir l’heure, je ne vois pas trop l’intérêt mêmes par le passé j’ai eu des belles montres.
C’est bien pour ça que beaucoup de jeunes ne portent plus du tout de montres pour avoir l’heure. L’heure est disponible partout sur le téléphone, le micro, la voiture…Tu peux oublier ta montre chez toi mais pas le téléphone.
Maintenant la montre (suisse) est le seul bijou que l’homme peut mettre sans se faire charrier. Parce que les bagues et les chaînes en or qui peut les mettre sauf certains rappeurs américains.
Une autre différence majeur… C’est que dans 30ans ta montre suisse va fonctionné alors que l Apple watch j’ai des gros doutes. En faite une rolex n est pas si chère si on ramène ça au nombre de années utilisée 😉
Faut pas avoir de doutes mdr, tous les modèles seront mis aux oubliettes par Apple 4-5 ans après leur commercialisation.
Il vend plus de PQ que d’Apple watch, conclusion ? Ah ? Il faut comparer ce qui est comparable ?
En attendant comparer Rolex à iWatch… « On a vendu plus de Renault Kangoo fin 2017 que de Ferrari et Lamborghini réunis … cela reste quand même impressionnant de voir à quel point la marque Renault a la cote auprès de la classe moyenne contrairement à leurs confrères du monde du luxe »- iAddict, 13/02/2018
Ouï Renault est même le constructeur No 1 mondial loin devant Ferrari, Bugatti,wv,rolls Royce,BMW, Porsche
On compare quoi ici, il est clair que les Apple Watch ne Sont Pas des montres mais des mini iPhone. Et que les montres suisses sont de Vrais montres au sens du dictionnaire et que si elles sont très chères, elles rejoignent le domaine de la bijouterie (série limitée, métaux précieux, travail d’orfèvrerie etc)
Tu as toujours un truc a dire. essaie d etre interressant parfois
Les ventes sont peut être du aussi aux acheteurs de la première Iwatch qui la remplace pour un modèle plus performant.
Comparer avec les marcher des montres mecaniques est un peu inaproprié car une montre classique peut durer facilement 20 ans alors qu’un IWatch 4 à tout casser. On remplace bien moins vite une Iwatch qu’une montre.
XPTDR la Source de votre mensonge cest quoi
Quand votre modèle d’apple watch et sa fonction objet connecté ne sera plus soutenu et que sa batterie sera trop « fatiguée » : elle restera une montre classique pour afficher l’heure avec son mode « réserve » ;).
Ca risque plutôt d’être le mode “poubelle” ;)