L’Apple Watch ne fait pas un flop, bien au contraire. Selon les données du cabinet d’IDC, Apple a tout simplement été le plus gros vendeur de montres au quatrième trimestre de 2017, au point d’être plus fort que toute l’industrie suisse (Rolex, Swatch, etc).

Apple a vendu 8 millions d’Apple Watch au cours du dernier trimestre de 2017. En comparaison, la Fédération de l’industrie horlogère suisse rapporte que les montres des autres groupes ont dépassé les 6 millions de ventes sur la même période. « Pour la première fois, Apple a vendu plus d’Apple Watch au quatrième trimestre de 2017 que l’ensemble de l’industrie horlogère suisse. Apple est le plus gros fabricant de montres au monde », indique Francisco Jeronimo du cabinet IDC.

Cette performance d’Apple est assez impressionnante étant donné que l’Apple Watch est une montre connectée qui, par définition, doit être rechargée régulièrement. Mais Apple semble avoir trouvé le bon créneau au vu du succès.

Pour rappel, 2017 a été une année record pour Apple au niveau des ventes de l’Apple Watch avec 18 millions d’exemplaires écoulés, en hausse de 54% par rapport à 2016. La hausse a été de l’ordre de 32% uniquement sur le quatrième trimestre.