Insolite : les utilisateurs d’iPhone jugeraient mal les utilisateurs Android lors d’un premier rendez-vous amoureux
Le site de rencontre Match.com (Meetic en Europe) a réalisé il y a peu une étude assez surprenante portant sur les célibataires et l’impact de la technologie sur leurs relations amoureuses. Les 5000 personnes qui ont servi de panel ont livré des réponses étonnantes, qui démontrent par la bande (sans jeux de mot), que les relations humaines se modifient rapidement au rythme des évolutions technologiques.
Ainsi, et de façon plutôt étonnante malgré tout, il s’avère que lors d’un premier rendez-vous amoureux, les possesseurs d’iPhone ont tendance à juger négativement leurs « rencontres » du jour si ces dernières utilisent un smartphone sous Android. Et l’écart (de comportement) n’est pas mince ici puisque ces mêmes utilisateurs d’iPhone (célibataires) ont 21 fois plus de chances de juger négativement leurs homologues sous Android !
Que l’on se rassure toutefois (si l’on peut) car les utilisateurs Android ont aussi des préjugés négatifs à l’encontre des utilisateurs d’iPhone; les amateurs du petit robot vert ont ainsi 15 fois plus de chances de juger négativement des utilisateurs d’iPhone lors d’un premier rendez-vous.
Preuve aussi que les smartphones sont rentrés dans notre quotidien, 42% des personnes interrogées déclarent ne pas être gênées par le fait que leur rendez-vous dépose un smartphone sur la table; il y a quelques années à peine, le simple fait de déposer un mobile en évidence sur une table était considéré comme une marque d’impolitesse par une très grande majorité d’individus (pour ne pas dire la quasi totalité).
Il en reste même 25% pour accepter que le « partenaire » (enfin, potentiellement partenaire) réponde à un appel pendant la conversation (au lieu de mettre sur répondeur par exemple). Plus troublant, les femmes n’aimeraient pas trop (à 92% tout de même) que leur futur prince charmant possède un smartphone trop ancien. Voilà qui ne va pas beaucoup modifier certains poncifs (qui ne sont finalement peut-être pas que des poncifs). Plus étonnant enfin, 25% des personnes interrogées déclarent avoir fait l’amour … à un robot…; durant le premier avril ?
N’est-ce pas un peut léger de pensée mal en voyant une autre personne avec un iPhone et qu’il ne fait pas partie des élites du monde d’androïde, je trouve cela un peut choquant
Triste monde de dégénérés
On va pas mourir parce qu’on a un ios ou un android pure bullshit
Ce sont les gens comme vous qui rend le monde triste. Ce genre de test n était qu un jeu pour les participants, je doute fort que ces derniers ont pris au sérieux ce genre de test après les agences font ce qu il veulent avec ces données
Prend le avec humour tu dormiras plus facilement
Oupss ce ne t est pas destiné pierre mais au message au dessu :p
Déroutant
les utilisateurs d’iPhone (et vice versa) QUI FRÉQUENTENT les sites de rencontre.
Et 100 % des personnes interrogées pour les besoins de cette étude anthropologique de premier plan sont des puceaux boutonneux.
5000€ personnes représentent le monde entier , tout est dit merci
En gros il faut vivre avec son temps même si c est kon.
Heureusement que je suis plus près de la boîte que des dragées
c’est un objet personnel que l’on choisit avec réflexion donc ça en dis un peu de nous a travers le choix de l’os , puis du matériel récent ou ancien. C’est exactement pareil que de débarquer en skoda de 2009 par exemple ou en toyota hybride neuve ! Ça catégorise les gens que tu le veuille ou non.
J espère qu avec un iphone le gars invite la belette dans un 2 étoiles minimum sinon si c est au buffalo grill avec le Toyota hybride ou un Q5 ça fait matuvu rapia.
Une partie est prise pour des pauvres, l’autre pour des pige0ns. Choisissez bien votre camp !
92% des femmes qui n’aiment pas que leur futur moitié possèdent un vieux téléphone !? Et après elles vont nous faire croire qu’elles ne sont pas vénales.
Sur Iaddict aussi c’est l’amour fou en général entre IOS et Android ^^
J’aimerai bien voir le profil des gens intérrogés
Ouah y faut se calmer les gens font ce qu’ils veulent si ils veulent un iphone ou un tel sous Android ca revient au même un téléphone c un téléphone moi perso j’en ai rien à faire que ma congènére soit sur un système d’exploitation différent.
« Un téléphone c’est un téléphone » ? T’es pas sur le bon site mec. Soit tu supportes Apple, soit tu es un troll.