HomePod : déjà 3% du marché américain des enceintes connectées
Un rapport publié hier par l’inénarrable Gene Munster de Loup Ventures permet de mieux saisir les raisons qui poussent les consommateurs américains (surtout américains pour le moment), à acheter en masse des enceintes connectées « intelligentes »; et au passage on apprend que le HomePod fait un excellent démarrage et occupe déjà 3% du marché américain des « smart-speakers », quelques semaines seulement après sa commercialisation (en Australie, Angleterre et aux Etats-Unis).
Le marché des enceintes connectées se répartit donc ainsi : 55% d’Amazon Echo, 23 % de Google Home, 3% de HomePod et…15% d’enceintes fonctionnant avec l’assistant Cortana de Microsoft, ce qui est une réelle surprise; au final, Google semble loin de dominer ce secteur encore bourgeonnant, et ce malgré les excellentes critiques dont bénéficient ses enceintes Google Home. En outre, 89% des propriétaires d’enceintes intelligentes se disent satisfaits par leur acquisition (dont 30% de « très satisfaits »).
Mais ce que l’on avait sans doute pas prévu, c’est que les fonctions des assistants intelligents pèsent finalement assez peu dans les usages réels de ces enceintes. En part d’usage, c’est bien la fonction d’écoute musicale qui vient en tête, suivie par…la météo, ce qui à priori « valide » le choix d’Apple de positionner son HomePod avant tout comme une enceinte disposant d’un très bon rendu sonore; suivent ensuite les questions d’ordre général, la lecture des informations sportives, les appels/notification mail et la transcription de textes, la domotique, la navigation et enfin les achats en ligne. Siri étant doué pour les fonctions musicales et les usages simples (dont la météo), son retard d »intelligence » face à Alexa et Google Home ne devrait donc pas beaucoup peser dans la balance…à moins que les usage ne soient très différents en Europe, en Chine et dans d’autres pays…
attention, planquez-vous , les spécialistes arrivent : « on nous mens , apple ait foutu, sa sens le sapin ».
Il faut bien qu’Apple continue à aider les artistes vu qu’ils se font pas un rond avec la musique. Seul Apple Music garantit que ça part direct dans la poche des musiciens,..ahah
retard d’intelligence, c’est à voir, l’assistant google étant basé sur la situation monopolistique de son propriétaire qui utilise le traitement de nos données (par google, maps, youtube, gmail, chrome, androïd, etc etc etc) et la puissante base « intelligente » les traitant ! que n’a pas Apple évidemment… ce que quelque par on ne peut pas leur reprocher vu l’importance du respect de la vie privée et des données persos de la pomme !
De toute façon j’ai « déconnecté » Siri sur mes appareils iOS, et j’ai (entre autres) une petite Bose SoundLink mini, mille fois copiée depuis par la concurrence ( y compris Apple)
Ben oui, Siri sur un HomePod statique n’a pas besoin d’etre très évolué. Pourquoi pas ajouter Plan aussi ?
Le premier usage c’est la musique, et comme Deezer et spotify sont bloqué sur homepod … je vous laisse faire votre propre conclusion :)
certain l’utiliserons juste comme enceinte audio et d’autre leur utilisation sera plus poussé. Perso si je cherche vraiment un assistant vocale autant acheter un Google Home Mini bien meilleur que le HomePod en assistant vocale
Surprise pour l’assistant Cortana? C’est pourtant pas l’assistant le plus pourri, il progresse encore, reste à Microsoft de sortir leur enceinte si ils en voient l’intérêt
Dire que Cortana est tout pourri, c’est ne rien connaître aux assistants vocaux tant il est au dessus de Alexandre et Siri….
https://www.google.fr/amp/www.zdnet.fr/amp/actualites/quel-est-le-plus-fute-des-assistants-personnels-cortana-siri-alexa-ou-google-39853400.htm
Cortana est excellent au contraire…
Parler sur des ‘idées reçues’ est le propre des fans aveuglés. Il y a du bon partout, et parfois, même, du meilleur que toi….
Alexa et non Alexandre… Sorry.
Chère pour rien je préfère prendre une enceinte Bluetooth à 20 balle lol
Si c’est pour demander la météo, pas le peine de mettre plus. « Dis Siri » Météo Météo ! Lol
Pourquoi mettre 20 balles quand tu peux en trouver à 10 balles? Parce que tu cherches la qualité ?
Pourquoi mettre 350€ si tu peux avoir de la qualité à 1500€?
Le monsieur cherche du moins cher….pas du plus cher.
Ah… ah ! Il faut tout lui expliquer.
oui je sais mais l argument peut aussi etre a l envers si on ne parle que de qualité
Vive iAddict, le top du top