Accès aux données de n’importe quel iPhone sous iOS 11 : Cellebrite explique pourquoi il ne dévoile pas la faille
Il y a peu, Cellebrite a annoncé être en mesure d’accéder aux données de n’importe quel iPhone verrouillé sous iOS 11. Comme on peut s’en douter, le groupe israélien a décidé de ne rien communiquer sur la faille et préfère travailler avec les agences gouvernementales du monde entier pour les aider à pénétrer l’iPhone d’une personne recherchée.
Mais quelle est la réelle motivation de Cellebrite ? « Il y a un impératif de sécurité publique ici », a indiqué le groupe à Forbes. « Ces capacités s’appliquent de nouveau aux homicides, aux crimes contre les enfants, aux gangs de trafiquants de drogue et aux principales menaces à la sécurité publique dans toutes les collectivités. Nous estimons qu’il est de notre devoir envers ceux qui servent la mission de sécurité publique de veiller à ce que ces capacités soient préservées, dans la mesure du possible », a ajouté Cellebrite.
Les utilisateurs avec un iPhone doivent-ils être inquiets ? Cellebrite tente de calmer le jeu en expliquant que son exploit requiert un accès physique au smartphone. De plus, l’exploit ne permet pas d’écouter à distance un utilisateur d’iPhone à son insu.
La grande question sans réponse à ce jour est où se trouve la faille de sécurité. Certains experts pensent qu’elle est dans l’enclave sécurisée des iPhone. Présente depuis l’iPhone 5s, cette enclave stocke notamment l’empreinte digitale (ou la reconnaissance faciale sur l’iPhone X). Apple sort régulièrement des mises à jour d’iOS pour boucher les failles de sécurité, mais il va être difficile de bloquer celle de Cellebrite sachant que personne ne sait où elle se situe.
S’ils veulent préserver la sécurité publique : pourquoi ne pas donner la faille à Apple pour qu’il la bloque ?
Pour se faire de l’argent pardi !
+1
ils veulent juste de la tune
Et chez eux… La pleurniche et l’argent ils connaissent ! De plus, j’y crois absolument pas… Des experts internationaux du mensonge…
Tu fais exprès ou tu comprends rien ? Ils font cela car aujourd’hui on vit dans un monde rempli de tarés…entre les terroristes et les autres cinglés, il est nécessaire de pouvoir accéder aux données que renferment les iPhone de ces meurtriers pour sauver d’autres vies ! Alors ton petit bien être de personne qui se sent espionnée, on s’en fout…
-1 👎😵
+2👍😊
-3 👎
SI le gouvernement peut avoir accès aux données de n’importe quel iPhone « pour sauver nos vies » (ouais pourquoi pas…) . pourquoi les terroristes ne pourraient pas exploiter cette fameuse faille aussi ?
Pour faire quoi ? Une attaque de masse par SMS ?
Tu fais exprès ou tu comprends rien ? Ils font cela car aujourd’hui on vit dans un monde rempli de tarés…entre les fanatiques et les autres cinglés, il est nécessaire de pouvoir accéder aux données que renferment les iPhone de ces meurtriers pour sauver d’autres vies ! Alors ton petit bien être de personne qui se sent espionnée, on s’en fout…
C’est leur gagne pain ,imagine les gouvernements qui paieront pour faire débloquer l’iPhone d’un Baron de la dr….
cela ressemble à du bluff, cette boîte voulant se faire un gros buzz médiatique c’est aussi simple que ça.
On dirait le policier aura les moyens de payer 💰 cette entreprise pour débloquer l’iPhone d’un trafiquant de drogue 😂
Vous dites tous n’importe quoi !
1- c’est de la sécurité publique quand il y a enquête sur des tueries et Apple ne débloque pas car il pourrait y avoir des infos sur d’autres attaques supposées.
2- ce n’est pas juste « Le PoLiCiEr » qui va débloquer l’iPhone mais la police en général comme lorsque le FBI l’a fait. D’ailleurs s’il s’agit de sécurité publique il a plus de chance que le FBI prenne l’affaire.
3- c’est peut être du buzz mais vu le nom qu’ils se sont taillé ça serait prendre un risque que de mentir dessus
Vous n’avez pas le sens du profit pour comprendre. Peut être vous ne vivez pas dans le bon pays pour ça 🤣
Apple paye jusqu’à 1millions pour ses failles découverte et apporté… Le FBI surement plus 🤔😂
c’est bien!
ainsi nos données sont en sécurité mais la sécurité de tous est assurée!
par contre en cas d’urgence: kidnapping, attentat prévu, serial killer, etc… ça va pas être évident!!!
Je ne vois pas comment un groupe israélien paumé aurait fait pour trouver une telle faille, en plus sur iOS 11, alors que personne d’autre y compris les créateurs de divers jailbreaks n’en ont trouvé permettant de faire ce genre de chose. Même Apple n’a pas accès aux données des iPhone.
Cellebrité n’est absolument pas une entreprise israelienne paumé. On les connait depuis plusieurs années dejà. Elle a aidé le FBI à déverrouiller le téléphone de l’un des deux terroristes de San Bernardino et travaille avec les polices du monde entier.
Si tu sorter un peut de ton trou tu serait que cette entreprise existe depuis bien longtemps et a deja deverouiller des iPhone pour le FBI de plus les israéliens sont loin dette paumer mais bien plus inteligent que la France et autre pays en terme de technologie et 90% des application que tu utilise sont fait par eux comme tes tweak pour le jailbreak :)
Mais toi t’es paumer par contre tu parle de jailbreak mais ses pas sa qu il font eu, il débloque l accès au téléphone ses pas un déplombage la lol,
Ha tu croix qu il jailbreak puis ils efface le mot de passe ????
LOL 😂
commence par apprendre a lire :)
jai jamais dit qu’il occuper du jailbreak mais simplement que les israéliens était fort en technologie est application ;)
Tu t’anfonsse arète sil te plaie
oui je m annfonce comme tu dit faudrait deja commencer par savoir écrire :)
Apprend à lire apprend à écrire, tu n’a donc si peut de répartie ??
Ce n’est pas avec des personnes comme toi que nous allons gagné la guerre 👎
T’a égaillé ma semaine, je kiff ce forum parfois
Le plut draule sérieux cokun d’entre vout deus ne sai écrirre 😂😂