Les entreprises semblent aimer l’idée d’envoyer des objets dans l’espace. Il y a peu, SpaceX a envoyé une Tesla. Voilà maintenant Netflix qui envoie un iPhone.

Simple question : pourquoi ? Il s’agit d’une opération faite en lien avec Hack Day, un événement interne de Netflix qui se déroule chaque année auquel n’importe quel employé peut participer. Le but est de s’amuser, tout en proposant un projet créatif qui tourne autour du hacking. Pour l’édition 2018, l’idée a été de voir ce que Netflix pouvait faire maintenant que le service est disponible quasiment partout dans le monde (190 pays). Un groupe d’employés a alors eu l’idée d’envoyer un iPhone dans l’espace avec la lecture d’un épisode de la série Star Trek: Discovery. Le tout a été enregistré avec une GoPro.

On notera que la vidéo de Netflix est courte (1 minute et 31 secondes), il aurait été intéressant d’avoir un aperçu du projet dans le détail, ainsi qu’une envolée de l’iPhone dans l’espace un peu plus longue. Nous savons seulement qu’il est monté à 32 000 mètres d’altitude.

Les précédents Hack Day ont permis d’avoir un épisode de la série House of Cards en 8 bits, un moteur de recherche en code morse ou encore un « kiosque Netflix ». Netflix a créé le Hack Day il y a quatre ans maintenant.