Apple propose ce soir une mise à jour importante de sa suite bureautique iWork sur iOS. On retrouve les applications Pages (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), Keynote (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) et Numbers (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Pour rappel, iWork est l’équivalent de Microsoft Office.

La principale nouveauté de cette mise à jour est le support de l’Apple Pencil. Apple a fait une démonstration en fin d’après-midi au cours de sa keynote où le nouvel iPad de 9,7 pouces a été annoncé. Ce modèle supporte justement l’Apple Pencil, là où seulement les iPad Pro permettaient d’utiliser le stylet d’Apple jusqu’à aujourd’hui.

Les utilisateurs peuvent maintenant dessiner et prendre des notes avec l’Apple Pencil dans Pages, Keynote et Numbers. Apple propose par ailleurs l’outil « Annotation intelligente » en bêta. Il permet aux enseignants d’ancrer leurs modifications et commentaires sur le texte dans les documents des élèves. En outre, la mise à jour de Pages propose de créer des livres numériques à l’aide de nouveaux modèles de livre.

Sur Mac, Apple propose aussi des mises à jour pour Pages (Lien Mac App Store – Gratuit), Keynote (Lien Mac App Store – Gratuit) et Numbers (Lien Mac App Store – Gratuit). Apple met en avant la collaboration en temps réel des présentations stockées sur le service de stockage Box. On retrouve également de nouveaux graphiques en anneau, une galerie d’images et plus encore.