Pokémon Go : Niantic va redoubler d’efforts pour bannir les tricheurs et évoque l’arrivée de nouveautés
Niantic a partagé des détails au sujet de son jeu Pokémon Go (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Beaucoup de personnes jouent encore à ce titre aujourd’hui, d’où l’intérêt de le faire évoluer.
Parmi les nouveautés prévues, on retrouve l’envie pour Niantic de ne plus se reposer sur le GPS des smartphones pour se géolocaliser, mais sur les antennes 5G des opérateurs. L’idée est d’économiser de la batterie, ce qui en soi est une bonne nouvelle étant donné que Pokémon Go est gourmand. Il faudra être patient cependant : la 5G sera réellement lancée à partir de 2020 dans plusieurs pays (comme la France).
En outre, Niantic envisage un chat vocal pour que les joueurs puissent communiquer entre eux et la possibilité d’échanger des objets (potions, rappels, œufs, etc) entre dresseurs. Cependant, il n’a pas été mention du transfert de Pokémon.
Un autre point important évoqué concerne la triche. Il existe des versions modifiées de Pokémon Go qui permettent de se déplacer n’importe où à l’aide d’un joystick. Il est même possible de se téléporter à un endroit précis à l’aide de coordonnées GPS. Niantic assure qu’il va redoubler d’efforts pour détecter les tricheurs et les bannir. Des algorithmes vont être utilisés notamment. Des détails plus précis n’ont pas été communiqués cependant.
Il edt trop tard malheureusement. Le jeu est gangrèner. Faudrai remettre tout le monde à zero pour bien faire.
Y en a qui joue encore à ce jeu sans âme
Pokémon go c’est quoi sa ??? 😂😂😂
Qui y joue encore ?!! Moi g jamais tricher et j’ai quand mm eter ban
Moi aussi je joue encore et niveau triche. J’y vais à fond!!
Moi je joue encore 😂
T’es ps tout seul, j’ai jouer de 10 heure à 21 heure hier soir en me baladant à Washington 😎
Vous utiliser quoi pour fly ?
Ils devraient redoubler d’efforts pour respecter l’essence même du jeu, à savoir les échanges et les vrais combats de dresseurs…
Message pour la rédaction, en tâche de fond il se pourrait qu’un élément plus important soit à prendre en compte car depuis ce week-end beaucoup de réseaux sociaux basés sur ce jeu font état de grosses vagues de ban (pkoi pas) sauf que la quasi totalité des joueurs sont sur iPhone et ils affirment n’utiliser que des app tierces (dispos dans l’app store) permettant localement d’analyser des screens du jeu, ni fly, ni spoof.
Les algos ont bon dos mais sans explications prouvant qu’ils analysent bien que le data présent sur les serveurs de Niantic, et sachant qu’il y a qqs mois un mouchard était volontairement ajouté dans le code du jeu pour espionner l’environnement app du joueur sur IOS et android (refusé par Apple à ce moment)…
Plusieurs Emails ont été envoyés a Niantic et Apple apparemment (tj sources réseaux sociaux Reddit, TSR…) mais réponses bateaux et silence radio.
Certains parlent de l’exploitation d’une faille, si c’est le cas alors l’étanchéité de IOS serait sérieusement remis en cause.