Apple est en plein dans un rythme de bêtas. Le fabricant propose ce soir la première bêta publique de macOS 10.13.5 ; elle arrive moins de 24 heures après la version dédiée aux développeurs. Le numéro de build devrait être 17F35e, comme pour les développeurs.

Cette version propose le support de Messages sur iCloud. Ce système permet d’avoir ses messages stockés sur iCloud, ainsi que les photos et d’autres pièces jointes pour faire de la place sur l’appareil utilisé. Grâce au stockage sur iCloud, la fonctionnalité permet de retrouver tous ses messages en cas de restauration d’un appareil. Messages sur iCloud est aussi disponible dans la première bêta d’iOS 11.4 sur iPhone, iPad et iPod touch. La fonctionnalité devait être proposée avec iOS 11.3, mais Apple l’a finalement retardée sans dire pourquoi.

Pour le reste, macOS 10.13.5 ne semble pas proposer d’autres nouveautés (pour l’instant du moins). Dans ses notes, Apple indique que l’application Messages peut connaître des bugs (application qui ne répond plus, messages qui disparaissent ou mettent du temps à apparaître) avec la première bêta de macOS 10.13.5. Bien évidemment, ces problèmes seront corrigés au fil des versions.

Si votre Mac est configuré pour recevoir les bêtas publiques de macOS, rendez-vous sur le Mac App Store et cliquez sur l’onglet Mises à jour pour récupérer la première bêta de macOS 10.13.5. Vous pouvez vous inscrire sur beta.apple.com sinon.