Apple a proposé puis retiré la bêta publique de macOS Tahoe
Apple a fait une petite gaffe en proposant aujourd’hui la bêta publique de macOS Tahoe… avant de la retirer quelques minutes plus tard. Cela confirme en tout cas que la (réelle) disponibilité est imminente.
Oops la bêta publique de macOS Tahoe en avance
Certains utilisateurs qui ont opté pour avoir les bêtas de macOS Sequoia ont brièvement eu la surprise de se voir proposer la bêta publique de macOS Tahoe. Celle-ci a pour numéro de build 25A5316i. En comparaison, la bêta 3 proposée il y a deux semaines aux développeurs a pour numéro de build 25A5306g.
Comme le rapporte MacRumors, la bêta publique est apparue sur les Mac Apple Silicon qui n’avaient pas Rosetta 2 installé. Aussi, les serveurs d’Apple indiquaient la mention « macOS26PublicBeta1 ».
Apple a déjà dit que la bêta publique d’iOS 26, macOS Tahoe et des autres systèmes d’exploitation sera disponible dans le courant de juillet. Les années précédentes, la disponibilité se faisait autour de la mi-juillet. Cette année, il y a un petit délai. Mais il ne faudra pas attendre bien longtemps, puisqu’une récente fuite a révélé que la disponibilité devrait se faire autour du 23 juillet, à savoir mercredi.
Outre iOS 26 et macOS Tahoe, Apple proposera bientôt la bêta publique d’iPadOS 26, de tvOS 26, de watchOS 26, de la version 26 du logiciel du HomePod et du firmware des AirPods. Ce sera d’ailleurs la première fois pour les écouteurs, c’était jusqu’à présent réservé aux développeurs.