Apple s’intéresse de plus en plus au marché du MicroLED. Aujourd’hui, Digitimes rapporte que le fabricant d’iPhone serait en discussions avec le groupe taïwanais pour un éventuel partenariat.

Le choix de PlayNitride est intéressant sachant que Samsung, qui est le principal rival d’Apple sur le marché des smartphones, était lui aussi intéressé par le groupe taïwanais l’année dernière, au point de le racheter. Il semblerait, toutefois, que les deux parties n’ont pas trouvé d’accord autour du rachat.

PlayNitride a reçu le feu vert du gouvernement taïwanais pour mettre en place une usine au parc scientifique de Hsinchu, représentant un coût de plusieurs millions de dollars. Cette usine sera dédiée à la production des technologies autour du MicroLED pour ensuite les mettre dans les écrans.

Le mois dernier, il a été rapporté qu’Apple développerait ses propres écrans MicroLED au sein d’une usine secrète dans la ville de Santa Clara en Californie. Il s’agit plus d’un lieu pour créer des échantillons qu’autre chose, Apple va donc avoir besoin de partenaires pour produire en masse. PlayNitride pourrait justement l’aider pour cette tâche si un accord est trouvé entre les deux parties.

Les écrans MicroLED devraient remplacer les écrans OLED au fil des prochaines années au vu de leurs avantages (consommation d’énergie réduite et plus lumineux notamment). À ce jour, Apple utilise l’OLED sur l’iPhone X et l’Apple Watch.