L’iPhone X a attiré plusieurs utilisateurs ayant eu jusqu’à présent un Galaxy de Samsung. La division Consumer Sentiment Analysis du cabinet Strategy Analytics s’est attardée sur le sujet et a voulu avoir leurs ressentis sur cette transition.

Plus de quatre personnes sur cinq (86%) qui étaient des utilisateurs de Samsung auparavant et qui sont passées sur l’iPhone X disent être satisfaites avec le smartphone d’Apple. iOS leur convient, malgré le fait qu’Android soit plus ouvert et offre davantage de personnalisation. Cependant, les switcheurs ont tous la même critique : le prix. Aux États-Unis, l’iPhone X est proposé à partir de 999 dollars. En France, le premier prix est 1 159 euros. Il est certain que ce tarif est élevé, surtout quand il est comparé à la concurrence. En comparaison, le Galaxy S9 commence à partir de 859 euros.

« Cependant, le prix était le principal problème pour les consommateurs qui étaient à la fois satisfaits de passer de Samsung à Apple et ceux qui montraient du remords pour le switch. Bien que les swicheurs étaient très satisfaits de l’ensemble des fonctions de l’iPhone X, ils ne pensaient pas que ces aspects justifiaient le côté premium ajouté à cet appareil par rapport à d’autres smartphones sur le marché. Cela fournit peut-être à Samsung une opportunité de récupérer certains des switcheurs », indique Kevin Nolan, l’un des responsables de Strategy Analytics.