Tim Cook accueille le prince héritier saoudien à l’Apple Park pour parler développement, éducation et plus
Mohammed ben Salmane, le prince héritier de l’Arabie saoudite, s’est rendu à l’Apple Park en cette fin de semaine pour rencontrer Tim Cook et d’autres responsables d’Apple. Quelques éléments et photos du rendez-vous ont été partagés.
Parmi les sujets évoqués, on retrouve le développement d’applications. Apple mise beaucoup sur ce point, notamment avec des ateliers dans les Apple Store, l’application Swift Playground sur l’App Store ou encore des cours dans les écoles. Ici, Tim Cook et Mohammed ben Salmane ont parlé du développement d’applications en Arabie saoudite, dans l’idée que de plus en plus de personnes s’y mettent. L’éducation a aussi été un point évoqué, notamment les programmes d’enseignement en arabe au sein des écoles. Ce qui s’est dit précisément pendant les discussions n’a pas été communiqué cependant.
Outre le développement et l’éducation, les discussions ont tourné autour de la santé et du marketing. Il est possible que l’ouverture d’Apple Store en Arabie saoudite ait été un sujet de conversation sachant que le pays cherche à avoir un peu plus de technologie et qu’Angela Ahrendts, la vice-présidente en charge des Apple Store, a justement participé au rendez-vous.
Après les discussions autour d’une (grande) table, Tim Cook a proposé une visite de l’Apple Park à Mohammed ben Salmane, notamment en lui présentant le Steve Jobs Theater, à savoir l’auditorium d’Apple où se déroulent les keynotes.
C est sur qu il ne lui a pas parlé des droits civiques des homosexuels,des femmes et de la guerre au Yémen.
Le « prince » du pays le plus libéral de la planète…pff
qui te vend de l’essence moins cher parce que la France lui vend des armes.
C pas son rôle.
Et on a pas entendu Cohn Bendit s’insurger pourtant Daniel Cohn Bendit était l’invité hier soir sur BFMTV…
Apparemment les cravates son interdites !
Ouai et ?
Mais c’est une blague genre il accueille l’héritier du pays où les femmes sont encore lapidées mdr
Ca va les franchouillards , ça ne vous dérange pas que la France vend des armes à ce pays qui les utilise contre le Yémen ?
Si moi ça me dérange enormement
Oui mais toi tu dis tout et le contraire de tout.
ça ne dérange pas non plus Daniel Cohn-Bendit, qui n’a pas encore lancé une de ses fatwas habituelles…
Allons, allons tout est bon dans le pognon peut importe sa provenance !
Ça fait des actions contre la racisme aux États Unis contre l’homophobie et bien d’autres pcq les clients d’Apple sont de ce côté là mais dans les autres pays ils s’en foutent des conditions de vie à ce que je vois
Toi ça te dérange pas de venir lire des articles sur le site qui récence les nouvelles d’une entreprise qui détruit la planète. Utilise des enfants comme travailleurs et profite des sous payes des pays en développement pour augmenter leur profit ? La stupidité ressort vite sur internet.
Bah ça va grace a eux j’ai un téléphone quoi
Remarque d’un intelligence lumineuse… Et donc toi tu fais quoi ici ?
faussement décontracté le tim , bras croisés, visage fermé ..
Et après ça se la joue grand défenseur des droits de l’homme, des minorités et pommes de terre….
Parce que avant ça tu y croyais ? Je te laisse regarder d’ou provient le gros des métaux précieux etc… dans nos iphones. On est juste des esclavagistes
C’est parfait tout ça !!