On sent qu’Apple s’intéresse beaucoup à l’Arabie saoudite ces derniers temps. Tim Cook et les autres dirigeants d’Apple ont récemment accueilli Mohammed ben Salmane, le prince héritier de l’Arabie saoudite, à l’Apple Park pour parler du développement d’applications, de l’éducation et plus encore. Les appels FaceTime ont également été activés il y a quelques jours en Arabie saoudite. Aujourd’hui, nous apprenons qu’Apple a obtenu un feu vert concernant les employés.

En effet, les employés hommes et femmes d’Apple vont être autorisés à travailler ensemble en Arabie saoudite. Le royaume a assuré au fabricant qu’il ne sera pas poursuivi en justice pour regrouper l’ensemble de ses employés. C’est une bonne nouvelle pour Tim Cook qui mise beaucoup sur la diversité, notamment entre les hommes et les femmes. « Nous pensons que les équipes les plus diverses créent le meilleur produit », a indiqué le patron d’Apple en février dernier lors du rendez-vous avec les actionnaires d’Apple.

Cet accord donné par l’Arabie saoudite pourrait donner envie à Apple de s’implanter dans le royaume, notamment avec des Apple Store, des bureaux, voire même un data center. Des bruits de couloirs font état qu’un premier Apple Store pourrait ouvrir l’année prochaine.

Outre Apple, l’Arabie saoudite va autoriser d’autres groupes à regrouper les employés hommes/femmes. Le but est d’attirer le maximum de marques sur place pour avoir une nouvelle économie, notamment des marques high-tech.