Insolite : une publicité active le HomePod des utilisateurs juste avec la voix
Les Américains équipés d’un HomePod ont eu une drôle de surprise en regardant la télévision. Une publicité pour du basket, diffusée sur la chaîne de télévision américaine TNT, a choisi de dire « Dis Siri », ce qui a activé l’assistant vocal d’Apple sur l’enceinte connectée.
« Vous ne voulez pas le rater ? Dis Siri, montre-moi le calendrier de la NBA », dit la voix de la publicité. Le HomePod ayant entendu la phrase pour déclencher l’assistant fait la recherche en question, pensant qu’elle a été prononcée par le propriétaire de l’enceinte. Cette publicité en rappelle une autre de Burger King, sortie l’année dernière. Ici, un employé de l’enseigne dit la phrase « OK Google » qui active Google Assistant. La chaîne de restauration rapide s’en est pris plein la figure à ce sujet.
Pourquoi le HomePod réagit-il à la publicité et pas obligatoirement les iPhone et iPad dans le foyer ? Trois raisons peuvent être données. La première est que le HomePod dispose de six micros pour bien entendre les voix. La deuxième est que le HomePod, contrairement à l’iPhone et l’iPad, répond à n’importe quelle voix. Enfin, le HomePod est prioritaire sur les autres appareils si la phrase « Dis Siri » est prononcée. On comprend assez facilement pourquoi la requête de la publicité a été prise en compte ici.
Ah putain les bons 😁 ! J’adore
Pareil pour la Sony
Tu hacks la télé « dis Siri ouvre les volets et désactive l’alarme! »
Bonjour les braqueurs 2.0
Tu cris : Dis Siri devant la porte et hop c’est parti ! 🤔
*cambrioleurs
Perso mon iPhone 8 Plus, régulièrement en regardant YouTube, twitch, ou même la télé Siri se déclenche quand un sont proche de Dis Siri se fait entendre. C’est très casse couille
le google home se déclenche tous seul aussi et très souvent
Ah ah génial… à quand le dis Siri commande 1000 iPhone X? Ça pourrait aider non…?