Les propriétaires de l’iPhone X se disent (très) satisfaits, mais sont déçus de Siri
Creative Strategies a mené une étude concernant l’iPhone X et son taux de satisfaction. Il se trouve qu’il est très élevé : 97%, dont 85% qui se disent « très satisfaits » du smartphone d’Apple, ce qui là encore est une donnée importante.
« Ce nombre est l’un des plus élevés que j’ai vu dans toutes les études de satisfaction clientèle que nous avons menées sur toute une gamme de produits technologiques », indique Ben Bajarin, un analyste de Creative Strategies. Il fait le lien avec l’Apple Watch, le taux pour le nombre de propriétaires « très satisfaits » du premier modèle sorti en 2015 était de 66%. Le nombre de personnes satisfaites était de 97%.
Quelles sont les fonctionnalités préférées des propriétaires de l’iPhone X ? Dans l’ordre, on retrouve le design du smartphone, la rapidité d’exécution, la qualité des photos, l’écran OLED de 5,8 pouces, les gestes qui remplacent le bouton Home, Face ID, l’autonomie, la prise en main, le mode portrait et les selfies avec le mode portrait. La dernière place est occupée par Siri, qui obtient seulement 20% de taux de satisfaction.
L’iPhone 4s, sorti en 2011, a été le premier iPhone à embarquer Siri. Sept ans sont passés, et l’assistant a peu évolué — surtout dans les langues autres que l’anglais. La concurrence, comme Google Assistant et Alexa (Amazon), est jugée meilleure. Il n’y a plus qu’à espérer qu’iOS 12, qui sera présenté le 4 juin prochain, proposera diverses améliorations au niveau de Siri.
Salut à tous, j’ai l’iPhone depuis le 4S que je change chaque année jusque là je n’avais jamais eu de bugs logiciels, c’est à dire qu’il arrive très souvent que mon iPhone X freezer durant 15-20 secondes où je ne peux rien faire sauf attendre que ça passe en gros…
De plus, il est très fréquent que lorsque je suis en communication, il me mette échec de l’appel… je suis alors obligé de rappeler… ça vous le fait également pour les propriétaires d’iPhone X ?
Je n’avais jamais eu ça auparavant, vous conseillez quoi ?
J’ai pas de freeze ni de problèmes d’appels comme toi, mais je trouve aussi qu’il y a des bogues, des ralentissements sur l’écran d’accueil et dans les applications etc.. Des bogues que je n’avais pas sur mon 6s avec ios 10.
Personnellement, je pense que c’est Ios 11 le problème et non le téléphone…
Bonjour Jo, j’ai eu le problème avec l’avant dernière version d’iOS. Depuis que le téléphone est à jour sous iOS 10.3 je n’ai plus ce problème.
Tu veux dire 11.3 ? Il est à jour mon os, je l’ai même restauré y’a 2 semaines on va dire que c’est mieux qu’avant car avant il freezait à répétition mais toujours pas le top comme j’ai pu connaître…
Oui pardon 11.3. Je n’ai plus de problème depuis la mise à jours … . Par conte si tu as ce problème depuis un temps et que la mise à jour sous iOS 11.3 n’a pas résolu le problème ce serait bien de contacter le SAV par téléphone je ou d’aller en Apple store ….
Je suis sous iOS 11.3 j’ai déjà restauré également c’est mieux qu’avant mais pas optimal comme j’ai pu connaître…
J’ai les mêmes symptômes sur mon iPhone 7 !
J I pareil des freeze aussi pareil les appel j’ai souvent des échecs parfois l’appareil photo qui ce bloque le clavier aussi quand j’écris il ne suit pas trop et des fois le tel redémarre tt seul ou certaines applications qui crash aussi
Sur mon iPhone X que je possède depuis le 3 Nov j’ai fait aucune maj et en plus des pb de freeze, de bug d’écran sur certain appli, j’ai l’écran de veille qui saccade par moment …
Si vous me dites que la mise à jour corrige tout ça c’est ok sinon je vais le changer à 1350€ le tél !?
D’ailleurs personne n’est saoulé quand il faut le déverrouiller et qu’il est posé sur le bureau, c’est super gavant…
Effectivement très satisfait mais hormis le Siri il y a un autre point à améliorer. Ça concerne le faceID qui est incapable de déverrouiller le téléphone en mode paysage! C’est pour moi un des plus gros point faible du téléphone que personne ne relève !
Exactement franchement et je dirais aussi le mode portrait pour l’écran d’accueil car vue la taille de l’écran Apple aurait pu mettre cette fonctionnalité
change d’opérateur
Je suis chez Orange depuis toujours et jamais eu de problème donc c’est pas l’opérateur…
J’en suis satisfait mais sans plus, régulièrement il rame, le noir sur le cadre en acier commence à déteindre et le Face ID a quand même des ratés (outre le fait qu’il ne fonctionne pas en horizontal)
A quoi sert le déverrouillage à l’horizontal ? Quand on sort le tel de sa poche il est toujours vertical
C’est pour les gogols qui l’utilisent en mode gps mais suffit de le déverrouiller avant de le placer à l’horizontale sur le support.
Ou quand le gogole est dans son lit et qu’il a le malheur de le verrouiller par inadvertance ou qu’il a oublié de le déverrouiller avant de l’accrocher sur son support voiture ou autre. Des cas il y en a des tas. C’est sur que c’est teeeelllement plus intelligent de devoir le redresser pour le déverrouiller avant de l’incliner de nouveau pour le mettre sur son support
Pour poser l’iPhone sur le support voiture, tu vas bien le prendre dans tes mains donc je vois pas ce qui gêne pour le déverrouiller à ce moment là. Quand à le verrouiller par inadvertance en étant allongé dans le lit, ça doit arriver très très rarement. En somme ce déverrouillage à l’horizontal ne servirait que pour quelques têtes en l’air.
C’est à peine relou de devoir sortir son téléphone, le mettre devant sa tête le regarder avant de le poser
Relou quand on a des œufs sous les bras comme toi!
C’est bon, je l’ai fait changer. En espérant que celui là ait pas de problème d’ici à Septembre
Quand tu es souvent en déplacement que le gsm se trouve sur un support en horizontal quand tu demandes à Siri de te lancer le GPS il te répond « vous devez d’abord déverrouiller votre iphone … » . C’est désagréable de devoir se pencher taper le code ou de mettre sa tête en horizontal pour le déverrouillage 😂. (Surtout si tu n’es pas à l’arrêt ! ).
Ben en GPS laisse à la verticale !
Tout fonctionne à merveille, aucun raté avec le Face ID et vu qu’il apprend de lui même au bout de 3 erreurs, il est top dans le noir, me Face ID est bien mieux que Touch ID car les 3/4 du temps quand on a les mains mouillées, je ne pouvais pas le déverrouillé.
Après l’écran est nul
Egalement très satisfait. J’ai longtemps changé de téléphone régulièrement, en moyenne tous les 6 mois, et c’est la première fois depuis un long moment que je n’envisage absolument pas de m’en séparer ! La dernière fois c’était lors de la sortie du Nokia 1020 avec son excellent APN, qui date de presque 5 ans maintenant.
Aucun ralentissement a déplorer, une réactivité au top, une autonomie géniale, un écran sublime, un design parfait (affaire de goût), et un format idéal (je ne voulais pas d’un format « Plus »).
Bref, un sans faute pour ma part, qui peut être amélioré avec les prochains iphones 2018, mais qui reste à mon sens dans le très haut du panier.
Mon premier iPhone X avait des bugs et des latences et freeze d’écran (dont avec Siri quand on passe un appel et on colle directement à l’oreille), je l’ai échangé car il n’avait aucun pb pour Apple et j’ai tjrs les problèmes
Bonjour à tous. Moi aussi je suis possesseur de l’iPhone X, qui est très satisfaisant. J’utilise pratiquement pas Siri, parce qu’il peine toujours autant quand on lui pose une question, faut vraiment ARTICULER pour que Siri comprenne.
Et l’écran OLED est quand même fragile, pourtant j’ai une pochette qui protège bien l’écran avec une petite fente pour glisser une CB, mais sa n’a pas empêché de rayé mon écran sur le haut. A éviter les pochettes avec insertion de carte dans la face avant qui recouvre l’écran.
Sinon l’iPhone X est top.
Tu te plains de rayer ton écran car tu as mis un rabat avec une carte qui provoque du coup des centaines (voir plus) de frottement au quotidien sur la vitre…? Mdr
Je ne me plains pas de mon écran qui c’est rayé légèrement sur le haut mister Jawz, je donne juste une mise en garde aux personnes qui s’achètent une coque-pochette à rabat avec insertion de carte dans la face écran, je crois que tu n’as pas bien compris que ce n’est pas la pochette qui raye l’écran mais la carte que tu mets à l’intérieur !! Ce n’est pas la fin du monde que mon écran c’est rayé. T’inquiète !! Je ne suis pas matériel !
Pour ceux qui ont des bugs et lags c’est sûr que c’est ils 11, l’iPhone en lui même n’a aucun soucis. Bcp de potes qui ont des 6s et 7 trouve aussi que depuis iOS 11 ils ont plus de problème qu’avec les anciennes versions
D’où le fait qu’Apple va faire 1 année sur 2 des mise a jours apportant de la fluidité 👍🏻
J’aime son écran mais je déplore comme dit plus haut des freeze 1 ou 2 fois par mois, quelques échecs d’appel, des screenshot non désirés en prenant le téléphone par le haut ainsi que le faceid qui ne fonctionne pas à l’horizontal quand, voulant prendre une photo en mode paysage et que j’appuie par inadvertance sur le verrouillage. Donc bilan moyen pour ma part en l’état.
Siri face à la concurrence est à la traîne. C’est sur le HomePod que c’est le plus gênant
J’ai eu l’iPhone X 256 Go jusqu’au mois dernier et ce après iPhone 8plus, iPhone 7plus, iPhone 6S et j’en passe et bien sur iPad Pro (qui lui reste indétrônable dans le monde des tablettes à mes yeux.)
J’ai eu :
-iPhone qui fige pendant de longues secondes
-Coupures quasi permanentes de mes conversations (Sosh et Bouygues) 80% du temps en dessous des 6 minutes.
-Qualité fluctuante du son lors des appels (pourtant avec le VoLTE actif chez les deux opérateurs)
Du coup j’ai acheté pour la photo un Huawei P20 PRO… Et là fini les problèmes de coupures, la qualité en conversation est nettement meilleure et sans coupures (même sans VoLTE chez SOSH). Même si j’avoue que l’écosystème Apple me manque je ne reviendrai pas tant que je n’aurai pas testé et eu la certitude que des progrès seront faits sur ces 2/3 sujets.
La fiabilité logicielle Apple n’est plus ce qu’elle était. Alors je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro, (et j’ai tenté le réinstallation complète pour être sur) mais je pense que certains flagships Android aujourd’hui sont ponctuellement plus doués que les iPhones dans certains domaines.
L’iPhone conserve pour lui :
-une finition hors pair
-son interface simple (hormis ce wifi et bluetooth qui ne se désactivent plus complètement dans le panneau de notif et c’est une hérésie, une option force touch mr Apple faudrait y penser)
-iMessage qui reste pour moi la référence.
Pour tout le reste les Androphones font mieux. La fluidité sur un S9 est juste parfaite. La Photo sur un P20 Pro est extraordinaire. La qualité de conversation sur les deux derniers cités est supérieure à l’iPhone et pas qu’un peu. Quand à l’accroche réseau le P20 Pro surclasse tous les autres modèles possédés.
Pour moi l’iPhone X malgré ses qualités évidentes, ne vaut pas son prix. Je regrette bien plus mon robuste iPhone 7 plus que mon X.
Satisfait de mon IPhone X, je ne pourrais plus retourné sur les anciens modèles d’iPhone avec les bandes noire on dirait des faux tel 😄
Plus personne utilise Siri elle est trop conne 😂😂
Super smartphone dans la continuité des autres iPhone avec quelques nouveautés, il y a juste la gestion du multitâche qui me gêne un peut par rapport au ancien iPhone mais Ça va et l’appareil photo et juste 👌🏻 et l’encoche et très très loins d’être gênante au contraires , je l’a trouve très esthétique.
chercher pas j ai trouvé le problème avec ça il vient de l homme ça totale régression parce qu il veux plus faire un minimum de ça personne donc pour ceux qui on vu Wally de pixar si je me trompe pas pensé a tout les personnage obèse grâce a la technologie de rien foutre
Qui voudrait payer un smartphone plus de 1000€ et quand je voye le plus part des personnes de l’extérieur avec une façade casser