Mauvaises ventes pour les iPhone 8 ? LG, qui fournit les écrans, annonce des pertes surprises
LG Display, la division de LG qui s’occupe des écrans, a annoncé une perte pour le premier trimestre de 2018. Elle n’était pas attendue, les marchés tablaient sur un bénéfice de 12,7 milliards de wons (11,8 millions d’euros), là où LG annonce une perte d’exploitation de 98,3 milliards de wons (74,4 millions d’euros).
Il se trouve que LG est le fournisseur des écrans LCD d’Apple pour les iPhone, et comme le remarque Bloomberg cela pourrait être mauvais signe pour les ventes de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus. 29% des revenus générés par LG Display viennent des produits Apple. Justement, LG Display fait savoir que ses revenus générés grâce aux smartphones ont chuté de 32% au cours du premier trimestre.
Dans le détail, 43% des revenus de LG Display sont générés grâce aux télévisions et les 57% restants grâce aux smartphones, aux écrans et aux ordinateurs portables.
Les marchés regardent de près les fournisseurs d’Apple pour connaître la tendance des iPhone. Foxconn, qui assemble les iPhone, a récemment montré des signes de ralentissement pour le marché du smartphone, tandis que TSMC, qui assemble les processeurs mobiles d’Apple, n’a pas été au niveau des attentes des analystes.
Apple dévoilera ses propres résultats le 1er mai prochain. Ce sera l’occasion de voir si les ventes d’iPhone ont augmenté, stagné ou reculé au premier trimestre de 2018. En attendant, les analystes ont également des craintes sur l’iPhone X à cause du prix et la concurrence.
De mémoire c’est la première année où les ventes d’iPhones suscitent autant d’inquiétudes…
Normal, les ventes de smartphones en général n’augmentent plus. Si Apple n’est pas encore impacté, elle le sera bientôt.
Hier il y avait un article comme quoi les iPhone 8 se commandait beaucoup mdr les contradictions des uns et des autres
Beaucoup plus que le X mais il y a une baisse généralisée .
Fini la croissance à 2 chiffres sur ce secteur
Hier c’était pour dire qu’il se vendait mieux que le x pas qui était un succès
Non l’année dernière aussi, car l’apparence n’a pas changé à part les bandes au dos (antenne)
En même temps cet Iphone ne fait pas rêver à côté de l’Iphone X
Parce que l’iPhone X fait « rêver »…? Marrant…
Par rapport à l’iphone 8 un peu plus
Mais c’est la faute à LG alors! Si on un truc marche pas, c’est la faute à Samsung pour le X et LG pour le 8! Trop facile de taper sur la pomme! Pas content!
Trop cher point barre…
Pas assez cher mon fils…
Bien fait pour Apple, s’il continue à proposer des tarifs au sommet, cela va perdurer… les utilisateurs ne sont pas des imbéciles tout le temps
En attendant ils sont en croissance chaque année niveau CA. Il doit juste y avoir plus de personnes riche qu’on le pense, bravo à celles ci. Sur ce, je m’en vais faire mes petit pois avec des pâtes…
Beurk !
Mets plutôt des mange-tout ,ou des asperges voir brocolis mais pas de.petit mois
😆
Petits pois et pâtes ca va pas vraiment ensemble.. t’as le droit d’être pauvre mais fais un effort 😂😂😪
Le Note 9 devrait sortir plus tôt parce que Samsung anticipe déjà les mauvaises ventes de S9/S9+.
Merci pour cette info. Tu la tiens du forum Samsung ? C’est quoi le rapport avec l’article ? Ah oui je sais, c’est le principe « Apple merde peut-être, mais toujours moins que les autres ». C’est du lourd ton raisonnement. Vraiment honoré que tu le propose sous mon pseudo. Tocard
Usurpation, agressivité et insultes vont bien ensemble.
Mais ça ne change rien au fait que le marché du smartphone est en berne pour tout le monde, tocard.
Tiens pour toi, imposteur ;
« Si Bloomberg continue de parier sur de mauvaises ventes d’iPhone X (tout en passant sous silence nombre d’éléments de la publication de résultats de Samsung afin de valider son point de vue), Counterpoint Research dispose d’autres données qui ne chantent pas le même air. Et cette fois, pas de déduction indirecte, mais des chiffres de ventes : lors du Q1 2018, le marché chinois du smartphone s’est contracté de 8% en volume, mais dans le même temps, les ventes d’iPhone (et notamment d’iPhone X) ont littéralement flambé, permettant ainsi à Apple d’occuper la quatrième place des fabricants avec 14,3 % de parts de marché. »
C’est iAddict qui le dit aujourd’hui.