Apple va devoir faire de la place dans son placard à trophées; la firme de Cupertino vient en effet de remporter un award ADC Black Cube dans la catégorie « Best of Show » pour sa publicité « Barbers » (Les Barbiers); cette dernière met en avant le mode portrait de l’iPhone 7 Plus d’une façon très originale : les coupes très « dans le vent » des clients d’un coiffeur-barbier sont immortalisées grâce au mode portrait de l’iPhone 7 Plus (et sous le morceau « Fantastic Man » de William Onyeabor). Et bien sûr, plus les portraits ornent la boutique et ses vitrines, et plus les clients font la queue. Le Art Directors Club of New York a estimé que cette publicité – il est vrai très soignée – méritait sa récompense suprême; lors de cette même soirée de récompenses, le spot Barbers a aussi remporté l’Award « Best of Discipline », un Gold Cube dans la catégorie Motion & Film Craft et trois autres accessits; la totale en somme. Même Apple a eu droit à son petit trophée et repart avec l’award de la Marque de l’année.