Apple remporte un ADC Awards pour une publicité sur l’iPhone 7 Plus
Apple va devoir faire de la place dans son placard à trophées; la firme de Cupertino vient en effet de remporter un award ADC Black Cube dans la catégorie « Best of Show » pour sa publicité « Barbers » (Les Barbiers); cette dernière met en avant le mode portrait de l’iPhone 7 Plus d’une façon très originale : les coupes très « dans le vent » des clients d’un coiffeur-barbier sont immortalisées grâce au mode portrait de l’iPhone 7 Plus (et sous le morceau « Fantastic Man » de William Onyeabor). Et bien sûr, plus les portraits ornent la boutique et ses vitrines, et plus les clients font la queue. Le Art Directors Club of New York a estimé que cette publicité – il est vrai très soignée – méritait sa récompense suprême; lors de cette même soirée de récompenses, le spot Barbers a aussi remporté l’Award « Best of Discipline », un Gold Cube dans la catégorie Motion & Film Craft et trois autres accessits; la totale en somme. Même Apple a eu droit à son petit trophée et repart avec l’award de la Marque de l’année.
l’appareil ou les modes photos des iphones recents n’ont absolument rien de revolutionnaire, mais la pub est vraiment sympa. j’aurai aimé connaitre le nom du realisateur plutot que celui du client.