Apple rejette l’application Steam Link de Valve, après l’avoir approuvée au départ
Voilà un problème que Valve n’avait pas vu venir. Le groupe prévoyait de proposer son application Steam Link sur iOS et Android pour permettre aux utilisateurs de jouer aux jeux présents sur Steam directement depuis leur iPhone, iPad, Apple TV ou terminal Android. Apple a d’abord validé l’application, mais il s’est rétracté depuis.
Voici la déclaration complète de Steam sur le sujet :
Le lundi 7 mai, Apple a approuvé l’application Steam Link. Le mercredi 9 mai, Valve a annoncé l’arrivée de l’application. Le lendemain matin, Apple a révoqué son approbation en invoquant des conflits d’affaires avec les directives de l’application qui n’auraient pas été réalisées par l’équipe d’examen initiale.
Valve a fait appel, expliquant que l’application Steam Link fonctionne simplement comme un bureau distant basé sur un réseau local, similaire à de nombreuses applications de bureau distant déjà disponibles sur l’App Store. En fin de compte, cet appel a été rejeté, empêchant la sortie de l’application Steam Link pour iOS. L’équipe ici présente a consacré de nombreuses heures à ce projet et au processus d’approbation, donc nous sommes clairement déçus. Mais nous espérons qu’Apple reconsidérera sa position à l’avenir.
Valve prévoit toujours de sortir Steam Link sur Android, vu qu’il n’y a pas de blocage de ce côté. Mais pour iOS, il faudra attendre qu’Apple change d’avis. C’est un sacré coup dur, surtout que Valve avait bien préparé le terrain, notamment en prenant en charge la manette Steam Controller et les manettes certifiées Made for iPhone.
On notera que les médias parlent de ce refus et les joueurs râlent (ce qui peut se comprendre). Au vu des critiques, Apple pourrait changer sa décision. Ce type de scénario a déjà eu lieu dans le passé.
Tout simplement, Apple n’a pas la main sur les ventes de cette application et donc ne veut pas la vendre 🤣
Forcément ça n’arrange pas Apple puisqu’ils n’ont rien à gagner dans l’affaire. C’est pas une question de règles, c’est une question d’argent, comme toujours avec Apple.
Comme toujours avec n’importe quelle entreprise, c’est un peu leur but de faire du profit
Toi t’as tout compris lol.. 😂
Et c’est aussi pour ça que ça ne pose aucun soucis avec le store de Google 👍🏼
En tout cas j attend avec impatience de pouvoir jouer à mes jeux steam sur mon Apple TV ;)
Tu va attendre très longtemps alors… une trentaines d’années à la louche.
Et c est bien pour cela que la pomme ne veut pas faire de convergence entre os/x et iOS avec des applis universelles accessibles via le web car ce sera la fin du store et des 30% de commission
Vivement les applis PWA ! Sa devient chiant le blocage Apple – prochain phone sous noyau Linux
C’est bien chez Apple, une validation n’est pas définitive.
On se demande comment les apps sont validées des fois