Apple a dévoilé de nombreux détails concernant iOS 12 lors de la keynote de la WWDC, mais pas la totalité. C’est l’occasion de découvrir les autres éléments maintenant qu’iOS 12 est disponible en version bêta pour les développeurs.

En se rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, Apple proposait jusqu’à présent de chercher les mises à jour d’iOS puis de les installer. Avec iOS 12, un nouveau réglage est apparu et il concerne les mises à jour automatiques — il est désactivé par défaut.

Comme on peut s’en douter, ce système permet de toujours avoir la dernière version en date d’iOS sans jamais se préoccuper de le faire soi-même. Ce réglage sera fort intéressant pour ceux qui en ont marre de toujours aller dans les options pour chercher puis installer la mise à jour ou ceux qui en ont marre de voir un pop-up s’afficher en pleine utilisation leur demandant ce qu’ils veulent faire. Avec ce réglage, plus besoin de faire quoi que ce soit : iOS s’occupe tout seul des mises à jour système.

Ceux qui ont un HomePod ont remarqué qu’Apple offre déjà un réglage similaire pour les mises à jour. C’est déjà proposé sur iOS 11. Ici, l’option fait son arrivée sur iOS 12 pour les mises à jour d’iOS directement.