L’un des changements d’iOS 12 concerne les performances. Apple assure que cette mise à jour est plus rapide qu’iOS 11, notamment sur les anciens appareils. Simple discours marketing ou réalité ?

Les utilisateurs qui ont installé la bêta d’iOS 12 (disponible depuis hier soir) confirment que les performances sont au rendez-vous, à tel point que certains utilisateurs ont une meilleure fluidité sur la bêta d’iOS 12 que sur iOS 11 (qui a pourtant connu plusieurs mises à jour depuis sa sortie). C’est une bonne nouvelle et suggère qu’iOS 12 sera très bon une fois qu’Apple proposera la version finale en septembre prochain.

Dans les vidéos ci-dessus, on peut voir un test de vitesse sur un iPhone 5s et sur un iPhone 8. Les modèles qui ont la bêta 1 d’iOS 12 sont aussi rapides ou plus rapides que les modèles sous iOS 11. Le fait que ce discours soit vrai pour un ancien modèle (l’iPhone 5s est sorti en 2013) ou un nouveau modèle montre qu’Apple mise réellement sur la stabilité et l’efficacité cette année. Il était temps vu les nombreuses critiques faites par les utilisateurs au sujet d’iOS 11.

La bêta d’iOS 12 est réservée aux développeurs pour l’instant. La bêta publique sera disponible d’ici les prochaines semaines Apple et la version finale arrivera en septembre, comme à chaque fois.

 

Note : Au passage, nous enregistrons toujours l’UDID de votre appareil pour vous permettre de tester iOS 12 sur toutes les bêtas. Toutes les informations sont à retrouver sur cette page (le lien ne fonctionne pas depuis l’app). L’argent récolté est entièrement destiné à financer la mise à jour de l’application iAddict.