L’Apple Watch domine toujours un marché de la montre connectée presque stable
Lors de son lancement, l’Apple Watch était promise à l’échec par de nombreux analystes; au final, sur le premier trimestre de l’année 2018, la montre connectée d’Apple surplombe le marché de la smartwatch. Les ventes d’Apple Watch ont même augmenté de 13,5% sur la période pour atteindre 4 millions d’unités distribuées (16,1% de Pdm), et ce dans un contexte de quasi stabilité du marché (+1,2%).
Derrière l’Apple Watch, c’est le fabricant chinois Xiaomi qui tire son épingle du jeu et parvient à écouler 3,7 millions de bracelets connectés (14,8% de Pdm); en revanche, rien ne va plus pour FitBit dont les ventes se sont effondrées de 28,1% d’une année sur l’autre (8,7% de Pdm). Le fabricant était pourtant devant Apple l’an dernier (sur le même trimestre), et paye la désaffection progressive du grand public pour les wearables connectés d’entrée de gamme et très (trop?) limités en fonctions. Plus étonnant, Huawei occupe la quatrième place de ce classement des ventes (1,3 millions d’appareils écoulés pour 5,2% de Pdm) tandis que Garmin ferme le top 5 avec près de 1,3 millions de ventes (et 5% de Pdm).
A ce rythme, et sachant que les ventes d’Apple Watch doublent généralement lors du Q4, Apple pourrait écouler plus de 20 millions d’Apple Watch sur l’année 2018. Pas si mal pour un échec annoncé…
« C’est surtout que les montres première prix ne le sont prix » 什么?可以说法语吗?
« Alors que certains analystes prédisaient le flop, d’autres analystes prédisent l’inverse »… si t’avance quand je recules…
… comment veux tu, comment veux tu que je t’********* :-)
Perso je n’y croyais pas vraiment et puis on me l’a offert en cadeau d’anniversaire.
Et bien c’est très utile au quotidien.
Mon tél est dans la pièce ou poche en silencieux (j’adore le silence) et je me sers que de la Watch pour traiter tous mes messages, notifications…
Je prends le tél si urgent. Sinon je regarde le soir.
Je gère aussi mes appels : je regarde qui appel et si je souhaite décrocher je prends mon tél (parfois je décroche).
J’envoie tous mes messages dicté via Siri.
Pour le running, je ne peux plus faire sans car je cours en calant mon rythme cardiaque (je ne cherche pas la performance mais la régularité et me tenir en forme).
J’ajoute tous mes rappels avec la Watch (et je les coche une fois réalisé)
Idem pour les courses : une idée, un besoin , hop c’est ajouté dans ma liste course.
D’ailleurs grâce à la Watch j’utilise tout le temps Siri (rarement sur iPhone) qui finalement fonctionne bien.
Je consulte aussi bcp la météo : en Bretagne c’est un important de savoir si il va pleuvoir (oui je sais tous les jours 😀) mais surtout à quelle heure !
Je pilote mon Sonos (avec une app compatible)
Via Siri mes lumières
Je teste de temps à autres quelques appli notamment sur la santé : je me mesure mes apports en eau, mes tasses de café …
L’idée est de mesurer pendant une période pour changer quelques habitudes mais je ne le fais pas tout le temps.
Je suis mes anneaux pour me « bouger » un peu plus…
Merci de ton commentaire, ça va me servir pour un achat possible
En attendant ma watch série 0 ne donne pas mes vrais bpm alors qu’elle est bien fixée et rien ne parasite les données. Tout à l’heure j’étais soit disant à 177bpm et je me suis calculé à #90