Ce 18 juin marque la disponibilité du HomePod dans trois pays : la France, le Canada et l’Allemagne. Ils rejoignent les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie qui ont l’enceinte connectée d’Apple depuis le début de l’année.

En France, le HomePod est commercialisé pour 349 €. Ses points forts sont le design et la qualité sonore. Apple vante d’ailleurs davantage le HomePod comme une enceinte idéale pour jouer de la musique, qui intègre un assistant vocal (en l’occurrence Siri) en complément, là où Amazon et Google vendent leurs produits comme un produit connecté avec un assistant (Alexa et Google Assistant), qui peut aussi faire office d’enceinte pour jouer de la musique.

Grâce à la récente mise à jour 11.4, le HomePod prend en charge AirPlay 2 et il est possible de relier deux HomePod entre eux pour avoir un son stéréo. Cela fait tout de même 698 € le son stéréo.

Le HomePod est disponible à l’achat sur l’Apple Store en ligne et dans les Apple Store physiques. On peut aussi l’acheter sur les sites de Boulanger, la Fnac et Darty. Le prix est le même chez tout le monde : 349 €. Deux coloris sont disponibles pour l’enceinte, à savoir blanc et gris sidéral.