L’Opéra (américain) sur Steve Jobs est disponible sur les plateformes de streaming musical
L’opéra « The (R)evolution of Steve Jobs« , qui avait été encensé par la critique américaine en 2015, est disponible à l’écoute sur les principales plateformes de streaming musical (Spotify, Apple Music, etc.); créé par le compositeur Mason Bates, cet Opéra retrace les moments forts de la vie du co-fondateur d’Apple, de sa rencontre avec Steve Wozniak à celle de sa seconde épouse Laurene Powell. La mise en scène de cette pièce originale ne lésinait pas sur les gros moyens, avec notamment un décor très structuré sur lequel était projeté des images en relation avec la genèse d’Apple (et de l’informatique en général). The (R)evolution of Steve Jobs avait rencontré un franc succès lors de sa programmation à l’opéra de Santa Fe (Californie), au point que la pièce est désormais programmée à l’opéra de Seattle. Il reste malgré tout un peu dommage de n’avoir accès qu’à la partie audio de cette création au vu de la qualité visuelle de l’oeuvre et des efforts de mise en scène. Si Apple a encore quelques piécettes à mettre dans un rachat de droit de diffusion…
Ce sera un succès quand ça sortira à Broadway , parce que pour l instant j’ ai l impression que c est encensé par le canard du coin de la bourgade
Donc pour toi, le NYT et le Washington Post sont des canards de coin de bourgade? Attends de voir ce qu’est la pièce pour pouvoir un commentaire en toute connaissance de cause. Commentaire complètement stupide et inutile émanant de l’ignorant que tu es. C’est tjrs ceux qui ne réalisent rien qui sont les 1ers à jeter la pierre sur ceux qui essaient de faire des choses.
sortie en 2015, opera de santa fé et maintenant Seattle .WAHOU !!!!!
Seattle est une grande ville, et de grands films peuvent passer dans de petites salles de ciné (et des nanards passent aussi dans de grands multiplex, c’est d’ailleurs souvent comme ça que ça se passe…); je supposes que c’est la même chose pour le théâtre ou l’opéra (Broadway, c’est tout de même blindé de spectacles bien ringards).
exact meme a Broadway il y a des daubes.
Ce que je veux dire c est que « encensé » par les critiques ne veut strictement rien dire.Le nombre de films encensés par les critiques des « les cahiers du cinema » ou « telerama » qui n ont pas franchis 200000 entrées se comptent a la pelle tellement il y en a .L important ,pour un opera,(broadway n etant pas le meilleur lieu),c est de voir ou il est programmé et dans le cas present ca ne va pas loin
Opéra ou opérette, surtout à l’heure de l’Eurovision…
Heureusement que le ridicule ne tue pas, y’en a un qui serait mort deux fois