MacBook et MacBook Pro : Apple reconnaît des problèmes avec le clavier et lance un programme de réparation
Apple a choisi vendredi soir pour reconnaître des problèmes avec le clavier papillon des MacBook et MacBook Pro, après plusieurs mécontentements et plaintes d’utilisateurs. Le fabricant annonce la mise en place d’un programme de réparation.
Apple indique avoir déterminé « qu’un faible pourcentage de claviers de certains modèles de MacBook ou de MacBook Pro » présentent les problèmes suivants : des lettres ou des caractères qui se répètent de façon inattendue, des lettres ou des caractères qui n’apparaissent pas et une ou plusieurs touches qui semblent « bloquées » ou ne répondent pas de façon cohérente. Apple va proposer une réparation gratuite pour les MacBook et MacBook Pro éligibles. Le type de réparation proposé sera déterminé après examen du clavier. Il peut s’agir du remplacement d’une ou plusieurs touches ou du remplacement du clavier tout entier, explique Apple.
Voici les MacBook éligibles :
- MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015)
- MacBook (Retina, 12 pouces, début 2016)
- MacBook (Retina, 12 pouces, 2017)
- MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (15 pouces, 2016)
- MacBook Pro (15 pouces, 2017)
Le programme de réparation est disponible dans le monde entier et n’étend pas la durée de la garantie du MacBook ou MacBook Pro. Les utilisateurs concernés sont invités à se rendre dans un centre de services agréé Apple ou prendre un rendez-vous dans un Apple Store pour profiter de la réparation gratuite. Point intéressant : les personnes qui ont déjà payé pour une réparation en rapport avec leur clavier peuvent se faire rembourser, il suffit de contacter Apple. Plus d’informations sont à retrouver sur le site d’Apple.
@iPhoneAddictFr je crois qu’ Apple a repoussé la limite de DL en 4G ! Je télécharge actuellement une appli de 250mo sans wifi. ENFIN !
Je confirme
Ouais si c’est vrai c’est une Puutiiin de bonne nouvelle
C’est sûr ? Parce qu’il me semble que même sur mon iPhone 5 sous iOS 10, je télécharge des appli de plus de 250go annoncé alors qu’en fait l’app fait moins
Des applis de plus de 250go ? Wow t’es trop fort, comment tu fait ? Quel est la capacité de ton iPhone ? 1To ? 😜
😂😂😂😂
N’agir que lorsqu’on est grillé. La base !
Le mien n’a jamais bloqué. On va tenté. On verra bien
Quand je travaillais en store on nous avais expliqué que ces programmes de rappel massif boostait les magasins en faisant revenir des clients. Apple est vraiment super baleze en marketing et manipulation pour ça.
Parce que quand tu travailles dans un store on va pas te dire « on a fait une boulette et vous allez devoir vous payer des client mécontents qui vont se passer les nerf sur vous »
J’ai cru comprendre que pr corriger ce defaut il faut aussi changer la batterie. Ayant un MBP 2016 avec Apple Care dont la garantie va expirer en novembre 2019, n’est-il pas judicieux pr moi d’attendre d’ici la pr le changer? Je n’ai aucun pb particulier avec mon clavier mais d’ici là je pourrais dire en avoir un haha + changer la batterie du coup qui j’imagine aura pris un coup d’ici là non?
Merci beaucoup pour cette nouvelle, ayant eu des problèmes, ceux-ci se sont bien confirmés et je sors à l’instant du genius bar pour récupérer mon macbook nettoyé sous 6 jours, économisant ainsi 350€ !
Bonjour
On en regretterait presque le bon vieux clavier IBM …
Il m’aura fallu 4j de découverte sur mon MBP pour me faire rembourser a cause du clavier et du trackpad
Il f
Ils font pas des test avant de commercialisé leur produits chez la pomme ???
Quoiqu’il arrive on te dira pendant.plusieurs mois que c est la faute de l utilisateur . Arrivé à un certain seuil la pomme bouge son Q .si ce seuil n est pas atteint tampis pour les autres