Apple News met en place une section dédiée aux élections de mi-mandat
Apple annonce ce lundi la mise en place d’une nouvelle section au sein de son application Apple News, disponible sur iPhone, iPad et Mac (si on a macOS Mojave). La section concerne les élections de mi-mandat aux États-Unis.
Le but est d’Apple est de simplifier la tâche à ses utilisateurs pour se renseigner sur cet événement politique. Les lecteurs retrouveront les informations importantes, des analyses et les principaux articles sur le sujet. Les articles de presse seront sélectionnés par les employés qui gèrent Apple News. Apple l’assure : les articles viendront de médias sérieux, le but est d’éviter d’avoir de fausses informations. On retrouvera également des contenus exclusifs, comme une charte du Washington Post pour récapituler les points principaux, un résumé chaque semaine par Axios ou encore une mise en avant particulière de Politico.
« Aujourd’hui plus que jamais, les gens veulent des informations provenant de sources fiables, surtout lorsqu’il s’agit de prendre des décisions de vote », a déclaré Lauren Kern, la rédactrice en chef d’Apple News, citée dans un communiqué d’Apple. « Une élection n’est pas seulement un concours, elle devrait susciter des conversations et un discours national. En présentant des articles de qualité provenant de sources dignes de confiance et en conservant un large éventail d’opinions, Apple News vise à être un coordonnateur responsable de ces conversations et à aider les lecteurs à comprendre les candidats et les enjeux », a-t-elle ajouté.
Apple News reste seulement disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie à ce jour. Apple précise que la section des élections de mi-mandat sera proposée jusqu’à novembre.
sources fiables surement ,mais impartiales beaucoup moins ainsi qu un tres grand parti pris
Wow tu as l’air d’être dans les petits papier d’Apple, tu peux aussi nous donner les nom des personnes à l’origine de ce projet de manipulation de masse digne des illuminati ?
Je ne parle pas de la pomme ,je parle des journalistes.
Un journal ne peut pas être soutien d un candidat financièrement (ou groupe de presse) et être objectif
Oui bien sur mais on peu espérer que la pomme garde un semblant de nombre de journeau pour un parti plutôt qu’un autre. Mais oui, totalement d’accord avec toi, je ne connais par ailleurs aucun journal non engagé politiquement en France…
effectivement ,en France on a plus que des journaux d opinion .Les simples journaux d investigation ,en papier et en numerique,sont le canard enchainé et mediapart.Le premier est quand meme bien situé a gauche et le dernier a tendance a investiguer sur les gens que n aime pas son redacteur en chef