Depuis longtemps, l’iPhone est la principale source de revenus pour Apple. Le groupe cherche toutefois d’autres moyens pour gagner de l’argent parce que les ventes de ses téléphones stagnent ou augmentent légèrement selon les trimestres. C’est pour cette raison qu’il mise beaucoup sur la section « Autres produits ».

Lorsqu’Apple dévoile ses résultats financiers, il détaille les revenus pour les iPhone, iPad, Mac et les « Autres produits ». Cette section regroupe l’Apple Watch, les AirPods, les produits Beats, le HomePod, l’iPod et d’autres accessoires. Comme le montre cette charte, 2018 connaît une progression importante par rapport aux ann ées précédentes. Ici, seul le premier semestre de chaque année est pris en compte.

Au cours des six premiers mois de 2018, la section « Autres produits » a représenté un revenu de 9,44 milliards de dollars. Lors des six premiers de 2017, ce fut 6,89 milliards de dollars. La progression d’une année sur l’autre est tout de même de 37%. Cela s’explique en partie par les ventes du HomePod, des AirPods et des Apple Watch.

Si l’on en croit les rumeurs, Apple prévoit une version premium de ses AirPods et une révision du HomePod pour l’année prochaine. Les revenus générés par Apple avec la division « Autres produits » devraient à nouveau être en hausse en 2019 au vu du programme.