1Password d’AgileBits est l’un des gestionnaires de mots de passe les plus populaires à ce jour, notamment sur iPhone, iPad et Mac. Selon les dires de BGR, l’outil pourrait bientôt être une propriété d’Apple.

Apple proposerait 1Password (l’application et non la version Web) à ses 123 000 employés, aussi bien ceux qui sont au quartier général à Cupertino que ceux qui sont dans les Apple Store. Le fabricant irait même plus loin et aurait négocié des réductions avec AgileBits pour proposer des formules familiales. Ainsi, un employé pourrait proposer une licence de 1Password à cinq membres de sa famille pour qu’ils profitent du gestionnaire de mots de passe.

En interne, cet accord pour proposer 1Password à tous les employés aurait pour nom de code B2. Apple aurait eu des consignes bien précises, notamment le fait que le service client d’AgileBits réponde sous quatre heures au maximum aux employés en cas de problème et que les pages d’aide du site pour 1Password soient traduites dans plusieurs langues. AgileBits aurait fait appel à un service tiers pour être en mesure de répondre rapidement aux requêtes des employés Apple.

Outre le déploiement, il se murmure qu’Apple réfléchirait à éventuellement acquérir AgileBits et donc 1Password. Les détails sont toutefois flous à ce sujet, il n’est pas possible d’en savoir plus sur le sujet dans l’immédiat.

Mise à jour AgileBits a démenti une acquisition par Apple… mais n’a pas démenti la disponibilité de 1Password pour les employés de l’entreprise.