Apple retire complètement les sonnettes éligibles HomeKit de son site
Retrait étrange de la part d’Apple. Le site du fabricant qui regroupe tous les produits éligibles HomeKit, c’est-à-dire des objets connectés qui peuvent être contrôlés depuis un appareil Apple, ne liste plus de sonnettes.
Le retrait concerne pour l’instant la version américaine du site d’Apple. La section dédiée aux sonnettes a tout simplement disparu, sans explication. Le site français d’Apple propose toujours les sonnettes, mais on imagine que la section sera retirée d’ici les prochaines heures ou les prochains jours. Un seul modèle est présenté : sonnette connectée August Doorbell Cam. Le produit est seulement annoncé, il n’est pas encore sorti.
Soit ce modèle a été repoussé (ou abandonné) et Apple a décidé de vider sa section sachant qu’il n’y a pas d’autres modèles, soit il s’agit d’une erreur. Il se pourrait bien que la première hypothèse soit (malheureusement) la bonne.
Apple croit beaucoup aux objets connectés à la maison que l’on contrôle depuis son iPhone ou Apple Watch par exemple. Il peut s’agir d’ampoules, de thermostats, de volets, de ventilateurs, d’enceintes, de verrous, de portes de garage et plus encore. Plusieurs périphériques HomeKit sont déjà commercialisés, mais une liste importante est présentée comme « annoncée » sans réellement de date de sortie pour l’instant. Et ça commence à poser un problème auprès des clients qui veulent s’équiper.
Hors sujet: Mise à jour IOS 11.4.1 aujourd’hui!
Elles ont peut-être une backdoor sévère.