Le second opérateur américain tente de nouer des partenariats pour mettre au point quelques uns de ses futurs services mobiles 5G. Selon certaines sources que l’on espère bien informées, Verizon serait rentré en phase de négociation avec Apple et Google afin de préparer le lancement d’un service de streaming vidéo en 5G.

Les discussions porteraient aussi sur l’intégration de ce service vidéo 5G dans l’Apple TV ou sur YouTube TV. Ce partenariat permettrait donc à Verizon de concurrencer le duo concurrent Comcast-AT&T; ce service vidéo 5G devrait être lancé à Los Angeles et à Sacramento (et dans deux autres villes non précisées) d’ici la fin de l’année.

Avant ce rapprochement avec les deux géants US de la high-tech, Verizon avait tenté de développer son propre service de TV « à la demande », sans succès visiblement. A moins que la stratégie consiste ici à « se mettre » Google et Apple dans la poche plutôt que de subir leur concurrence frontale. Pour Verizon, la prochaine étape concerne le déploiement effectif de la 5G, une technologie réseau qui devrait être intégrée dans les iPhone de 2019.