LG traverse l’une des périodes les plus compliquées de son histoire; le fabricant sud-coréen vient en effet d’annoncer des pertes pour le second trimestre consécutif. LG explique que ces pertes sont principalement dues aux difficultés sur le marché du smartphone et aux tarifs en baisse des dalles LCD. Dans la tourmente, le fabricant annonce une réduction de ses investissements à hauteur de 2,7 milliards de dollars d’ici 2020, ce qui immédiatement a fait dire à certaines analystes que ces réductions pourraient impacter les livraisons de dalles OLED pour les prochains iPhone d’Apple.

Selon Reuters, les nouvelles décisions financières de LG ne devraient pourtant pas concerner la production de dalles OLED, d’autant plus que le fabricant chercherait justement à effectuer une transition globale du LCD vers l’OLED, ce dernier générant nettement plus de marges. Les 3 ou 4 millions de panneaux OLED promis cette année à Apple ne seraient donc qu’une formalité. En 2019, LG tenterait même de devenir le premier fournisseur de dalles OLED pour Apple, devant Samsung. Rappelons que LG fournit déjà des dalles (LCD ou OLED) pour l’iMac, le MacBook Pro, l’Apple Watch ou bien encore l’iPad.