Apple pense aux testeurs publics en leur proposant une quatrième bêta de macOS Mojave. Elle intervient 24 heures après la cinquième bêta distribuée aux développeurs. Pour information, la cinquième bêta pour les développeurs et la quatrième bêta publique sont identiques.

Quelles nouveautés par rapport à la précédente version ? Pas grand-chose en réalité, Apple s’est surtout chargé de corriger des bugs et améliorer les performances. La seule nouveauté visible se situe au niveau des fonds d’écran, Apple en a ajouté 24. Oui, 24 ! Tous sont statiques, il n’y a aucun nouveau fond d’écran dynamique… peut-être d’ici la version finale. Pour rappel, les fonds d’écran dynamiques (qui sont l’une des nouveautés de macOS Mojave) changent selon l’heure de la journée.

Si votre Mac est sous macOS Mojave et configuré pour recevoir les bêtas publiques, ouvrez les Préférences Systèmes, rendez-vous dans la section « Mise à jour de logiciels » puis téléchargez la quatrième bêta.

Si votre Mac est sous macOS High Sierra ou une version antérieure et vous souhaitez tester macOS Mojave, rendez-vous sur beta.apple.com et connectez avec votre compte Apple. Un petit utilitaire devra être téléchargé puis lancé pour basculer le Mac sur le canal des bêtas publiques. Une fois que c’est fait, ouvrez le Mac App Store et rendez-vous dans l’onglet Mises à jour pour télécharger la bêta de macOS Mojave.