Les publicités sont arrivées sur l’App Store français
Comme prévu, Apple a ajouté des publicités sur l’App Store français depuis aujourd’hui. Elles sont étiquetées « Annonce », elles apparaissent quand on fait une recherche.
Les annonces sont le premier résultat quand on fait une recherche pour un mot ou un groupe de mots. Avec la recherche « Apple », la publicité affichée concerne l’application Stocard. Le développeur de cette application a payé Apple pour que les utilisateurs tombent dessus lorsqu’ils font la recherche « Apple ». On notera au passage qu’il est étonnant qu’Apple accepte les recherches sponsorisées pour son propre nom. C’est un moyen de gagner de l’argent après tout…
A-t-on des publicités à chaque fois qu’on fait une recherche ? Non, tout dépend des mots-clés achetés par les développeurs. Il faut toutefois s’attendre à ce que les publicités se multiplient avec le temps, elles viennent tout juste d’être lancées en France, Allemagne, Italie, Japon, Corée du Sud et Espagne.
Concernant les publicités à proprement parler, elles concernent seulement des applications disponibles sur l’App Store avec la possibilité de les installer. Apple ne propose pas des publicités « classiques » comme on peut en voir sur les sites Internet ou les applications. Tout est contrôlé par Apple ici, le fabricant gère tout de A à Z et ne passe par un tiers.
C’est une horreur
Au prix qu’on paye le téléphone !
1200€ et pub a gogo !
Franchement !
Ouais ça fait longtemps que ça existe en Suisse.
Mais en plus ils ont rajouté la notion de ‘coup de cœur’ à certaines applications.
Franchement je trouve ça nul de mettre de la publicité là où y’en a pas besoin, j’veux dire c’est pas comme si Apple galèrais à se faire de l’argent
Enfin bon! En sois c’est pas si dérangeant c’est surtout sur le principe
Pub pas mal dans un sens , étant donné que ça ne concerne que des applis …
Ça permet de faire des découvertes 👌
Tout à fait normal,Apple ne gagne pas assez.
Je dois être le seul à être ravi de cette nouveauté ici.
Etant un (petit) développeur iOS, avec seulement 20€ de budget par mois et par pays, je peux augmenter mes téléchargement d’application par 5 ou 10 selon les marchés.
Et donc rentabiliser la publicité en quelques jours.
Contrairement à ce que vous pensez, ce ne sont pas que les plus gros qui ont les moyens de faire de la pub, on peut placer une pub pour seulement 2 cent et faire connaître sa « petite » appli.
Je l espère pour toi .
En effet entre la licence développeur plus ,si j ai bien compris , 240€ par an et par pays plus la part de la pomme à la vente de ton appli tu dois en vendre pas mal pour t en sortir.
Mais là de suite je vois qui est le grand gagnant dans l histoire que tu vends ou pas
C’est 100€ pour les dev individuel.
J’espère qu’un développeur sur cydia trouvera une solution pour retirer cette cochonnerie.
Ba , j’arrive a bloquer les pub sur cette appli , sur you tube ….peut être aussi sur Apple store
Donc maintenant le « Payer cher » signifie aussi être un produit. Certes pour l’instant Apple ne vont pas aussi loin que certaines régies mais avec le temps la tentation va être grande….
Ouï c est juste le fait que la barrière ait sauté.Ce qui faisait les prix pratiqués au début par la pomme tombent les uns après les autres les serveurs en chine,la pub alors que les prix augmentent