HomePod : les ventes seraient inférieures à ce qui a été annoncé au départ
Tous les cabinets d’analyses ne semblent pas d’accord concernant les chiffres de ventes pour le HomePod. Il y a deux semaines, Consumer Intelligence Research Partners a estimé qu’Apple avait vendu 3 millions d’HomePod rien qu’aux États-Unis.
Aujourd’hui, Strategy Analytics dévoile ses propres données. Le cabinet annonce qu’Apple a vendu 700 000 HomePod au premier trimestre et 600 000 de plus au deuxième trimestre, ce qui fait un total de 1,3 million d’exemplaires. C’est deux fois moins que les données de Consumer Intelligence Research Partners. Pire : Strategy Analytics parle du monde entier, là où Consumer Intelligence Research Partners s’intéressait seulement aux États-Unis.
Apple ne communique pas publiquement sur les ventes du HomePod, à l’instar de celles pour l’Apple Watch, les AirPods et les autres accessoires. Il faut donc se reposer sur les cabinets d’analyses pour avoir une idée. Ces derniers se basent généralement sur les ventes des différents revendeurs, ainsi que sur les chaînes de production.
Qui a raison ? Il est difficile de le savoir sachant que les deux cabinets sont généralement sérieux. Concernant le reste du marché, Strategy Analytics indique qu’Amazon est toujours à la première place des enceintes connectées avec une part de marché de 41% et 4,8 millions de ventes rien qu’au deuxième trimestre. Google le suit avec 3,2 millions de ventes et une part de marché de 27,6%. De son côté, Apple est à la quatrième place avec une part de marché de 5,9%.
J’ai l’amazon echo 2……
Le HomePod ne joue pas dans la même cours
Apple a du mal su run produit et met du temps à vendre beaucoup (en % du total de surcroît) quand des concurrents ont sorti leur produit avant le sien!
Je me rappelle la course des concurrents suite a la rumeur d’une montre connectée par Apple…
Apple a fini par s’imposer.
la différence ne proviendrait-elle pas des commandes par rapport aux ventes?!
Ce truc intéresse vraiment des gens ? 🤔
Dis nous ce que tu aimes, on achètera que ça.
🙄
Tout de suite la condescendance.
C’est une vraie question !
Même aux USA j’en vois pas des masses, donc en Europe c’est sûrement pas mieux..
Mais qu’est-ce qu’on s’en tapes!
T’achètes des choses parce que ton voisin l’a acheté ou parce que ça te plais ?
Moi j’achète si ça me plais, je regarde pas si en Europe ça se vend bien ou pas .
C’est un bel appareil pour celui qui aime et qui a les moyens.
Rien de plus compliqué.
Non
Le prix n’est pas non plus le même car dans le cas de Google et d’Amazon le prix est volontairement bas. L’objectif est de mettre chez l’utilisateur un outil de récolte de données personnelles car ce dont elles qui assurent la rentabilité et non le produit par lui-même.
Merci Antoine, et surtout c’est pas de même niveau. Je l’ai depuis 3mois l’echo 2 d’amazon.
J’ai tout l’écosysteme Apple, mais cette enceinte ne m’intéresse pas, du moins en l’état : impossibilité de pouvoir lire ma musique depuis itunes, pas de possibilité de lire d’autres services comme deezer ou autre…
Écosystème Apple, longuement hésité, j’utilisais un Google home avant, deux semaines que j’ai craqué, et je l’aime beaucoup, le Google home est retourné dans son carton et sur le bon coin, étant sur Apple Music, c’est parfait, mais bon, le prix quoi… dommage pour le son stéréo et pour aucune modification de l’equaliseur
Mais aucun regret, écoutant Apple Music 8h/jours environ j’en suis très content
Toi tu sais, car tu as essayé.
Ce n’est pas le cas de beaucoup d’autres qui regardent que… le moins cher c’est mieux
Moi perso j’en avais 1 j’avais adoré, et puis j’ai été chez un ami qui en avait 1 aussi et en mode stéréo c’est vraiment le feu, du coup j’ai craqué pour un 2eme et ayant une Apple TV ça marche parfaitement avec la télé. Étant sous Spotify ça marche très bien, juste Siri qui ne prends pas en charge les commande vocales à ce niveau, mais Apple va corriger ça, donc je suis amplement satisfait. Arrêtez de comparer cette ENCEINTE aux différents assistants, c’est comme comparer une rolex et une Apple Watch, ça n’est pas le même but.
Quand le home pod v3 sera blutooth et non dépendant du secteur on verra !
Puis après t’as Sonos, voilà