Spotify partage désormais un peu plus d’informations sur les musiques et notamment ceux qui les font. Le service de streaming a ajouté une section « Crédits » sur son application iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) qui permet de savoir quels sont les producteurs et les compositeurs.

Pour avoir accès aux informations, il suffit de choisir une musique (n’importe laquelle), cliquer sur les trois petits points à droite puis sélectionner « Crédits » tout en bas. Un pop-up va alors s’afficher en listant l’interprète, ceux qui ont composé, ceux qui ont produit, ainsi que la maison de disque. S’il l’utilisateur détecte une anomalie, il peut cliquer sur « Signaler une erreur » tout en bas. Spotify précise que les informations affichées dans la section « Crédits » sont fournies directement par les maisons de disques.

Pour information, Spotify a ajouté les crédits des musiques pour la première fois en février dernier. À cette période, on les retrouvait seulement depuis l’application de Spotify sur PC ou Mac. La fonctionnalité s’étend aujourd’hui sur iOS et on imagine que le service de streaming va la proposer sur les plateformes restantes dans un futur proche. Il ne communique pas sur le sujet pour l’instant.

Spotify est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.