Un lycéen australien pirate les serveurs d’Apple et vole des fichiers de sécurité
L’affaire est peu banale et devrait faire grand bruit à la division sécurité d’Apple; il s’avère en effet que les serveurs Apple, pourtant parmi les plus sécurisés au monde, ont bien été récemment piratés par un lycéen australien de 16 ans ! L’ado serait parvenu à pénétrer dans les serveurs de Cupertino à plusieurs reprises, et en aurait profité pour subtiliser 90Go de données dont des fichiers de sécurité ou des informations relatives à certains utilisateurs !
Apple a fini par détecter ces accès non-autorisés et a prévenu immédiatement le FBI. C’est finalement le californien qui fera rapidement progresser l’enquête en parvenant à récupérer le numéro de série du MacBook utilisé pour le piratage, une information qui a permis de retrouver la trace du jeune et (très) talentueux hacker. Détail amusant, les enquêteurs ont retrouvé les données « volées » dans un dossier baptisé « hacky hack hack« .
L’adolescent a depuis plaidé coupable et devrait passer en jugement le mois prochain. L’avocat du jeune homme explique que ce dernier a agit de la sorte parce qu’il était un fan absolu d’Apple et qu’il espérait travailler à Cupertino… comme directeur de la sécurité informatique ?
Ils vont l’engager tkt
Je pense aussi
Encore un jeune qui va se faire beaucoup de fric
Heureusement que Apple est plus sécurisé que Google!
En tout cas on entend pas parler de piratage de serveurs du côté de chez Google, encore moins par un enfant de 16 ans..
« Encore moins par un enfant de 16 ans » hmm développe ton argument
Ces arguments sont toujours foireux laisse tomber c’est un troll!
Parce que ça t’arrive d’avoir des arguments toi le troll pro-Apple? 😂 Laisse-nous rire… 🤦🏻♂️
16 ans ou pas il mani son pc mieu que toi , tu sais faire un copier coller ? 🤣
Mais qu’est-ce que c’est que ça qu’un copier coller ?
Mdr
Je suis ni pro Apple, ni anti comme toi qui ne fait que troller dans tous les commentaires que tu postes. Tu ne sais pas ou tu n’arrives pas à garder un avis objectif sur la marque à la pomme. On se demande tous ce que tu fais ici. Apparement, tu dois avoir une vie palpitante. NO LIFE!
Quand tu donneras le moindre argument déjà dans un commentaire tu pourras venir parler, en attendant qui est le seul à cracher son venin pour mettre Apple sur un piédestal à chacun de ses commentaires? Ah mais toi tu n’es pas un troll bien sûr? Tu portes très bien ton pseudo petit rigolo, t’es le symbole de la médiocrité ici.
Alors de là à venir parler d’avis objectif sur la marque à la pomme c’est le comble, relis tes commentaires et comprends ta connerie 😂
Allez sur ce bonne journée le guignol de service 👍🏼
Tous tes arguments te sont valables espèce d’ectoplasme!
Stéréotypes lié à l’âge… vous feriez mieux de méfier des nouvelles générations qui grandissent avec l’ère de leurs temps au lieu de les rabaisser.
Stéréotype lié à l’âge? Parce que tu crois que les anciennes générations ne grandissent pas avec « l’ère de leur temps » peut-être? Qu’est-ce que c’est si ce n’est pas un stéréotype ça? Tout le monde s’adapte à l’environnement dans lequel il évolue. Et donc nulle part il y a rabais de cet individu, mon commentaire sous-entendait justement que ce garçon de 16 ans qui a encore relativement peu d’expérience dans le domaine (plus que la plupart ici en tout cas) a pourtant été capable de pénétrer à plusieurs reprises les serveurs d’Apple et de voler une jolie quantité de données, ce qui laisse finalement assez dubitatif sur la sécurité des serveurs d’Apple. Mais je te laisse bien sûr en tirer tes propres conclusions lorsque tu vois qu’un enfant parvient seul à ce genre de piratage, d’autant plus en tenant compte de sa jeune expérience. Il peut tout de même être fier de lui, ce n’est pas quelque chose à la portée de n’importe qui non plus, mais quoi qu’il en soit la seule chose qui peut être « rassurante » est de savoir que ses intentions n’étaient apparemment pas mauvaises malgré son vol.
Le mec voulais travailler chez Apple…d’ou le piratage chez eux ;)
Il aurait voulu bosser chez Google…il aurait fait de même sur leur serveurs 🤓
En attendant c’était pas par un mec de 16 ans..
L’ado serait parvenu à pénétrer dans les serveurs de Cupertino à plusieurs reprises, et en aurait profité pour subtiliser 90Go de données dont des fichiers de sécurité ou des informations relatives à certains utilisateurs !
interessant !
Ça fait un bon CV ça 😂
CV:
« J’ai écopé d’une amande de 100 000$ »
Je veux un salaire me permettant de payer mon amande en moins de 6 mois.. »
..et de prendre des cours privés de français ?
Pas indispensable, même sans aucune faute en français, je resterai pour beaucoup un simple bougnoule..
😉
Cependant merci pour le rappel.
« amende* »
C’est là que je me sens dépassé, j’ai déjà du mal à comprendre comment hacker une wifi … :X chapeau bas, faut vraiment que j’apprenne le code moi
Good job kid !
👏👏
Fake news.
Il n’y a pas de faille chez apple,c est les meilleurs du monde !
Fakris sort de ton trou ton silence là dessus nous rend sourds