Serveurs d’Apple piratés par un adolescent : les données des clients n’ont pas été compromises, assure Apple
Apple a tenu à rassurer ses clients suite à l’information dévoilée hier. Un adolescent australien de 16 ans a réussi à pirater les serveurs d’Apple et à récupérer 90 Go de données. Aujourd’hui, Apple prend la parole sur le sujet.
« Nous voulons assurer à tous nos clients qu’à aucun moment leurs données personnelles n’ont été compromises durant l’incident », a indiqué Apple à Reuters. Le fabricant n’a pas précisé ce que l’on peut trouver dans les 90 Go de données récupérées cependant. Qui plus est, il est possible que l’adolescent ait réussi à visionner certaines données sur les serveurs, sans pour autant les récupérer sur son ordinateur.
Apple réitère que le nécessaire a été fait une fois que l’intrusion non autorisée a été remarquée. Le groupe s’est chargé de contacter le FBI, qui a contacté la police australienne afin qu’une enquête soit ouverte. Pendant ce temps, Apple s’est chargé de bloquer l’accès pour éviter que davantage de données ne soient récupérées par le jeune de 16 ans.
Il est bon de noter qu’un accès non autorisé aux serveurs d’un grand groupe comme Apple se veut rare, au vu des nombreuses sécurités qui sont mises en place. Le jeune de 16 ans est en tout cas très doué. Pour rappel, son rêve était de travailler pour Apple.
embauchez le !
En même temps ils ne vont pas dire le contraire … Espérons que ce soit la vérité… Quant au jeune, une embauche semble envisageable, j’espère pour lui en tout cas … ☺️
Un embauche peut être mais pas par Apple. Vous imaginez le message que ça enverrait: vous voulez du taf? Bah venez me pirater et volez-moi des données. On a vu mieux pour l’image de marque non? Il y a les bug bounty pour ça
D’accord avec toi. L’image d’Apple en prend un coup. Il aurait mieux fait d’aller chez Apple et leurs montrer qu’il pouvait le faire.
Effectivement même si l image est déjà écornée.Ca fait pas mal de temps qu il y a un recul sur leurs engagements
Ils embauchent pourtant tous ceux qui font du jailbreak ;)
Apple possède de nombreuses sociétés, peut être sera t il consultant quelque part dans l’une d’entre elles
Par contre relisez vous svp quand vous publiez un article.
Tous les jours il manque un mot dans vos phrases ……..
Ce n’est pas une critique mais une remarque.
Continuez de bosser comme ça pour nous informer ;)
J’ai pas saisi la fin moi : le rêve du pirate est de travailler chez Apple, ça voudrait dire qu’on sait de qui il s’agit non ? Alors pourquoi une enquête ?
Il y a eu une enquête pour retrouver de qui il s’agissait. L’enquête a révélée que c’est une jeune Australien de 16 ans qui rêve de travailler chez Apple.
Il va déjà manger beaucoup année de prison lui c’est certain déjà , y’a des endroits où il vaut mieux pas toucher hacker ou génie peut importe ?