Apple a confirmé avoir racheté Akonia Holographics. Il s’agit d’une start-up américaine qui fabrique des verres utilisés dans des lunettes de réalité augmentée. Cette acquisition suggère de plus en plus qu’Apple veut se lancer dans le domaine des lunettes connectées.

Selon les dires d’Akonia Holographics, ses écrans que l’on place dans des lunettes de réalité augmentée sont très clairs et proposent beaucoup de couleurs. Les écrans en question sont présentés comme les plus fins et les plus légers au monde. La start-up ajoute être la seule au monde à proposer d’autres technologies en rapport avec la réalité augmentée. Pour information, Akonia Holographics a vu le jour 2012.

Apple n’a pas partagé de détail sur ce rachat, tout comme il n’a pas donné le montant. Le fabricant s’est simplement chargé de publier un court communiqué : « Apple achète de petites entreprises de temps en temps et nous ne discutons généralement pas de nos objectifs ou de nos plans ». Ce discours est utilisé à chaque fois que l’acquisition d’une start-up est faite par Apple.

Si l’on en croit les rumeurs publiées ces derniers mois, Apple a des projets pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée avec des lunettes connectées ou un casque dédié. Les premiers modèles n’arriveraient pas avant 2019 ou 2020, là encore selon les rumeurs.