Ereinté par une partie de la critique depuis son acquisition par Apple, la série musicale Carpool Karaoke a pourtant permis à Apple de remporter son premier Emmy Awards en dehors des catégories technologiques; c’est aussi le premier contenu « SVoD » d’Apple à remporter un prix. La première saison de Carpool Karaoke s’est étalée sur 19 épisodes et la seconde saison est toujours en cours de tournage.

Apple a racheté Carpool Karaoke en 2016, à une époque où l’on pensait que le californien avait principalement pour objectif d’enrichir sa base de contenus exclusifs pour Apple Music. Deux ans plus tard cet achat s’inscrit dans le cadre du démarrage d’un service SVoD plus vaste et en devenir.  A ce jour, Apple a commandé une vingtaine de séries/films exclusifs pour un service de SVoD sans doute largement calqué sur celui de Netflix.

L’Awards remporté par Apple est d’autant plus méritoire que la grande majorité des 19 épisodes de Carpool Karaoke ont été réalisés sans le présentateur vedette James Corden. Invité à récupérer son prix, le producteur de l’émission, Ben Winston, a tenu à remercier les SVP Eddy Cue et Jimmy Iovine, estimant que ces derniers étaient « les plus fantastiques partenaires » que l’on pouvait imaginer.