L’iPhone XS et l’iPhone XS Max vous déçoivent un peu ? Sachez que vous n’êtes pas les seuls. L’institut Harris a réalisé un sondage aux États-Unis pour voir si les nouveaux modèles étaient intéressants ou non aux yeux du public.

Près de la moitié (48%) des Américains se dit impressionnée par les nouveaux iPhone. 26% jugent qu’ils sont « excitants » et 22% les trouvent « innovants ». En revanche, un quart des Américains dit être déçu. 9% ont trouvé le lancement « ennuyeux », 5% ont jugé qu’il était « confus » et 2% estiment qu’il était « décevant ». Pour 28% des sondés, ce lancement par Apple s’est déroulé « comme prévu », c’est-à-dire sans surprise particulière. Ce n’est pas glorieux pour Apple parce que les Américains ne semblent pas voir une valeur ajoutée par rapport à l’iPhone X sorti l’année dernière, ce qui pourrait jouer sur les ventes.

Le prix est un autre élément pointé du doigt. Les intentions d’achats ont été revues à la baisse pour tous ceux qui prévoyaient de passer sur l’iPhone XS, une fois qu’Apple a communiqué les tarifs. Une baisse de 11% a été remarquée. Par contre, les intentions d’achats pour l’iPhone XR sont inchangées. 30% des personnes qui veulent acheter un nouvel iPhone disent vouloir l’iPhone XR, contre 24% pour l’iPhone XS et 23% pour l’iPhone XS Max.