8 mois de probation pour l’adolescent qui est parvenu à pirater les serveurs d’Apple
Il est le tout premier à avoir réussi cet exploit… et il a bien failli le payer très cher; il y a quelques semaines, on apprenait qu’un adolescent australien était parvenu à pirater les serveurs d’Apple. L’ado ne s’était pas contenté de visiter régulièrement les serveurs sur une période de deux ans (!) : 1 To de données (dont certaines jugées sensibles par Apple) ont été dérobés lors des multiples tentatives de piratages.
Face à la cour de justice pour enfants de Melbourne, le jeune pirate s’est fait tout petit et a préféré plaider coupable, une stratégie payante puisque les juges ont décidé de « punir » le hacker en herbe de 8 mois de probation; ce verdict clément permet au jeune prévenu d’échapper à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 2 ans pour ce type de délit.
Cette affaire de cyber-hacking (sur une aussi longue durée qui plus est) a dévoilé une certaine vulnérabilité d’Apple, même si ce cas reste pour l’instant unique. Jusque là, tous les cas de piratage reportés (Fappening, Comptes iCloud) étaient relatifs au vol d’identifiants et de mots de passe par des méthodes dites « sociales », et ne remettaient donc pas en cause les verrouillages de sécurité informatisés mis en place par Apple. Bien évidemment, la méthode de piratage utilisée par l’ado de Melbourne n’a pas été rendue publique.
Il a un bon taff qui l’attend ce gamin. Si c’est pas Apple qui le recrute ça sera qqun d’autre.
+1
Il a échappé belle en françe ça n’aurait pas été pareil , Et si tu voles une tablette de chocolat tu vas en prison presque comme quoi Les loi ne sont pas les mêmes partout!!!
J’en entendu des bêtises dans ma vie alors celle-ci Mérite la palme d’or
Justement ici tu peux faire des délits tu peux échapper à la prison. Tu dois pas vivre dans le même pays que nous toi.
En tout cas lui son avenir est tout écrit, il aura un bon poste 👍🏼
Quand on est presque intouchable on peut se permettre de faire tout et n’importe quoi à condition d’être bien protégé en matière de loi ?
Et combien pour les ingénieurs Apple qui ne savent pas faire leur travail mais prennent soit disant 1300€ sur le dos des clients…?
Ce qui est embêtant dans cette histoire , c’est que justement la force d’Apple est la sécurisation et l’imperméabilité de son système d’exploitation . S’il devient perméable comme un filtre à café ou étanche comme une éponge , il risque de perdre ce crédit de confiance qui surclasse le système Androïd . C’est un gamin et il est seul , mais comme les fourmis , tu en vois une , la colonie n’est pas loin …
Tout ce que l’on sait c’est qu’il est le premier à avoir réussi ET à s’être fait grillé… ça ne nous dit pas si c’est déjà arrivé, ou pas.
« griller »
C’est totalement faux. Je suppose qu’il doit y en avoir plein d’autre. Bien sûr cela n’est pas révélé par les autorités d’Apple pour ne pas perdre la confiance de ces utilisateurs. Tenez par exemple il y a Ibrahim Balic un Türk qui a accédé aux serveur d’Apple.