Malgré les embrouilles juridiques, Qualcomm croit toujours qu’Apple redeviendra son client
Qualcomm souffle le chaud et le froid dans son conflit avec Apple; quelques heures seulement après que Qualcomm ait déposé une nouvelle plainte pour accuser Apple de vol de secrets industriels, le CEO de Qualcomm Steve Mollenkopf s’est montré nettement plus conciliant lors d’une interview. Car pour Steve Mollenkopf, la collaboration entre Apple et Qualcomm serait tout simplement inéluctable : « Je crois qu’il n’y a probablement pas de meilleure opportunité et de meilleur partenariat pour Qualcomm que de travailler avec Apple« . Suivant la même logique, Mollenkopf estime en outre cohérent que « le leader des technologies pour mobile » travaille pour « le produit leader dans le mobile« .
Concernant la « dispute » opposant Apple et Qualcomm sur la tarification des licences de brevet, le CEO se veut rassurant et explique que cette situation n’est pas nouvelle pour Qualcomm, si ce n’est par la taille de la société plaignante (euphémisme : Apple est en effet la première capitalisation mondiale); Steve Mollenkopf semble ici faire abstraction du contexte : plusieurs autorités de régulation demandent des comptes à Qualcomm concernant le montant des tarifs appliqués à ses brevets FRAND. Avec un peu de recul, les propos du CEO donnent l’étrange impression que Qualcomm ne peut même pas concevoir que des fabricants mobiles puissent se passer de ses technologies de réseau.
Moi je crois surtout que niveau marketing Apple est largement meilleur que toi, et que si un iPhone est vendu ce prix, c’est parce qu’Apple sait pertinemment qu’ils vont en vendre en masse. A ta place je ne me ferais pas de soucis pour eux, même si j’admets volontiers que le prix est trop élevé, ce n’est pas le prix de revient qui définit le prix de vente, mais bien le prix que les clients sont prêts à payer …
???
Si on suit ton principe le client de la pomme est prêt à fermer les yeux pour acheter un produit donc elle peut payer le prix demandé par Qualcomm qu elle répercutera sur le prix du produit
C’est marrant c’est toujours Apple les gentils, allez demander ça a Tribe…