L’Apple Store de Palo Alto a été dévalisé deux fois à quelques heures d’intervalle
L’Apple Store de Palo Alto, situé sur la côte ouest des États-Unis, a connu un week-end chargé, mais pas pour les bonnes raisons. En effet, la boutique a été dévalisée à deux reprises en l’espace de 12 heures seulement.
Samedi dernier à 19 heures, huit personnes sont entrées dans l’Apple Store et sont reparties avec l’équivalent de 57 000 dollars de produits Apple. Des iPhone XS et iPhone XS Max, sortis la veille, font partie du lot des objets volés. Les voleurs sont ensuite sortis de la boutique et ont quitté les lieux à l’aide de plusieurs véhicules.
Le lendemain, à 5h50 du matin, un passant a remarqué que la porte vitrée de l’Apple Store avait été brisée. Cette fois-ci, les voleurs ont récupéré l’équivalent de 50 000 dollars d’iPhone, d’iPad et d’autres produits. Il n’est pas précisé si des iPhone XS et iPhone XS Max étaient présents, mais c’est fort probable.
La police n’a identifié aucun suspect et n’a arrêté personne pour l’instant. Elle ne sait pas également si les deux vols ont un rapport ou s’il s’agit d’une simple coïncidence. On rappellera que les produits Apple volés sont inutiles parce qu’Apple les bloque à distance.
Pour l’anecdote, Tim Cook s’était rendu à ce même Apple Store vendredi dernier pour le lancement des iPhone XS et iPhone XS Max. Il y va chaque année pour la commercialisation des nouveaux produits.
D’une simple coïncidence… Ils m’ont tué Lool
Comment Apple fait pour bloquer à distance les pièces détachés !!??? Écran , batterie etc
Très bonne question en tout cas.
impossible.
il n’y a pas pour l’instant il me semble de puce integree que ce soit à l’ecran ou bien à la batterie qui associe via software un lien entre les composants et la carte mere.
il n’y a que l’ancien bouton home qui avait ce lien.
peut etre que le module face id l’a aussi.
donc une revente de batterie et ecran ou autre coposant est possible
Les numéros de séries sont pré enregistrés et un profil est installé afin de déclenché un alarme sur les iPhone dès que l’appareil est déconnecté du wi-fi des Apple store pendant plus de 5h
Tu peux tout revendre sauf les composants qui se lient ou identifient un modèle. Donc en gros tu ne peux pas revendre faceID, la carte mère etc… mais question du reste, batterie, Taptic Engine, écran, etc. Tu peux
+1
En Pologne pas d’Apple Store mais des revendeurs premium, une foule incroyable et les petits stocks sont partis en moins d’une demie-heure !
Pauvre équipe de visual qui a du réinstaller les iPhone 2 fois de suite… 😢
c’est quand même des petit bras , il faut une sacrée organisation pour démonter proprement ce matériel et ensuite vendre avec les risques que cela représente tout en micro pièces détachées sûrement,t numeroteees . Bref des toxicomanes pour prendre autant de risques pour si peux de gain .
Je pense au contraire que les gains seront élevés. C’est tout le contraire de « petits bras ». Et je pense aussi qu’il s’agit d’une bande bien organisée qui sait qu’elle va faire du bénef dans les mois voire les années qui viennent…