Les vols en Apple Store ont été nombreux ces derniers mois, surtout du côté des États-Unis. Les autorités annoncent aujourd’hui avoir arrêté plusieurs personnes qui sont suspectées d’être derrière ces vols dans les boutiques en Californie. Le montant total des produits Apple récupérés est estimé à un million de dollars.

Les autorités présentent les voleurs comme des personnes qui portaient des sweats à capuche et se chargeaient d’arracher les produits sur les tables de présentation des Apple Store, avant de repartir quelques secondes plus tard seulement. Dans le détail, il est annoncé que sept adultes ont été arrêtés et sont prêts à être placés en prison, une autre personne est actuellement en garde à vue et les neuf personnes restantes ont chacune un mandat d’arrestation.

« Les vols organisés dans les boutiques coûtent des millions de dollars aux propriétaires des enseignes californiennes et les exposent à des criminels imitateurs. En fin de compte, ce sont les consommateurs qui paient le coût de ce détournement de marchandises », explique le procureur général Xavier Becerra. « Nous poursuivrons notre travail avec les autorités locales chargées de l’application de la loi afin de mettre fin à cette mentalité de mafia et de poursuivre ces criminels pour qu’ils répondent de leurs actes », a-t-il ajouté.

Le procureur général fait savoir qu’il a déposé des accusations de complot en vue de commettre un vol qualifié contre les individus.