Moteur de recherche par défaut sur iOS : Google pourrait verser 9 milliards de dollars à Apple en 2018
L’année 2018 pourrait être très bonne pour Apple en ce qui concerne le paiement de Google. Chaque année, le géant verse des milliards de dollars à Apple pour être le moteur de recherche par défaut sur les iPhone et iPad.
Selon la banque d’investissement Goldman Sachs, Google pourrait bien verser 9 milliards de dollars à Apple pour l’année 2018 et grimper à 12 milliards de dollars en 2019. « Nous pensons que ce revenu est facturé au prorata en fonction du nombre de recherches que les utilisateurs sur la plateforme d’Apple effectuent à partir de Siri ou dans le navigateur Safari », indique la banque. Elle ajoute qu’Apple (via ses utilisateurs) est l’une des plus grosses sources de trafic pour Google.
Apple et Google ne commentent pas ces chiffres publiés chaque année par les banques et les analystes. Une seule donnée est connue : Google a versé un milliard de dollars à Apple en 2014. Cette information vient d’un document transmis à la justice.
Autre élément insolite : Apple gagnerait plus d’argent pour sa partie « Services » avec Google qu’avec Apple Music ou iCloud. Cela peut se comprendre sachant que les 9 milliards de dollars de Google sont du bénéfice, là où Apple a des coûts pour iCloud (gestion des serveurs) et Apple Music (payer les artistes, serveurs).
Argent facile…
Ah oui? Puisque c’est de l’argent si facile, ben crées donc quelque chose que de plein de gens utiliseraient et qui motiverait Google à solliciter d’y mettre son moteur de recherche et après on en reparlera. Non mais l’autre koi
pour google meme quand tu pete ca les interesse.
Alors oui c est de l argent facile
🤮 cette argumentation : fait le toi même alors… 🤦🏻♂️
Eza à raison mdr c’est de l’argent très facilement gagné par Apple, puisque ce dernier ne se casse pas la tête pour gérer un moteur de recherche
Mais ? T’es sérieux ? Est-ce que tu te lis avant de publié ? Bien sûr que c’est de l’argent facile pour Apple.
C’est toi qui a raison , l’argent facile n’existe pas dans les affaires . C’est juste une chimère , un concept servant d’exutoire au citoyen lambda , envieux de la puissance de certaines entreprises , et dépassé par les enjeux économiques de ces sociétés ( qu’elles soient américaines , européennes ou asiatiques ) .
Bien sur que si c est de l argent facile. Dans ce cas précis quel est le travail de la pomme ?
De plus la philosophie de cette dernière, jusqu a présent était justement de ne pas te livrer à des entreprises dont le cœur de métier est la pub. Si ce n était pas cette philosophie du départ je comprendrais mais la !
Ha ha ‘m’enfous, tout ce qui provient de G ou de F par défaut je le désactive ou je passe par un autre chemin.
Énorme…mais moi aussi j’ai mis DuckDuckGo. Marre de la pub….
Le probleme c’est que rien ne vaut les algorythme de google….
Tout les autres moteur de recherche que j’ai testé n’arrive pas a la cheville de Google
Exact . On peut critiquer Google sur bien des plans ( gains publicitaires hégémoniques , optimisation fiscale , abus de position dominante … ) , mais il faut bien reconnaître qu’ils sont vraiment performants . La redevance versée à Apple est compréhensible et légitime . Apple a besoin de Google , de son expertise , de son expérience et de son universalité . Google a besoin d’Apple comme base lui permettant d’avoir accès à ses centaines de millions de clients potentiels ( en terme de recettes publicitaires notamment ) . C’est donc un échange de bons procédés , une synergie profitable aux deux partenaires . Ce n’est pas de l’argent « facile » ( jamais dans le commerce ) , juste un deal entre deux géants du net .
C’est pour ça que vous pouvez utiliser StartX.
Ça utilise le moteur de recherche de Google mais sans les trackers et autres joyeusetés que Google nous impose.
Vous êtes gagnant sur tout les points.
Pardon c’est pas startx mais StartPage 👍
Merci 🙏
Bizarrement j utilise qwant et j ai toujours trouvé ce que je voulais.
Parfois il faut juste bien formuler sa recherche et non pas être lapidaire
Je sais… mais je fais avec…
Petite anecdote vécue : dimanche dernier , besoin d’une pharmacie de garde ( galère ) . Appel commissariat , qui indique le 32 37 . Deux pharmacies , à St Cloud et Versailles , à 8 km . Introuvable sur Pages Jaunes et Around Me . Seul Google Chrome l’a répertorié . Bon , supprimé Pages Jaunes et Around Me de mon SE .
Alors qu au téléphone il suffisait de demander l adresse.
Non , le 32 37 donne le nom et la ville , pas le nº de téléphone , ni l’adresse précise . C’est ce nom même et ce nº qui ne figuraient que sur Google Chrome .
C’est une plateforme / répondeur , sans possibilité de discussion ni messagerie .
oui par le 3237 mais il me semble , et sauf si ca a changé ,mais sur paris et region parisienne tu es obligé de tel a la gendarmerie pour acceder a la pharmacie de garde.
Pour’ info j ai juste essayer 2 minutes ton style de recherche et qwant fonctionne tres bien.
par contre oui les pages jaunes et around me il y a une eternité que je n utilise plus
« Qui as raison »
Je suis sur un Android et parfois sur un symbian et j arrive à me passer de Google en moteur de recherche.
Peut être que ce genre d entreprise profite de votre simplicité dans le sens de vouloir tout, tout de suite sans trop réfléchir.
« là où Apple a des coûts pour iCloud (gestion des serveurs) »
Il me semblait qu’Apple ne gérait pas de datacenters mais faisait héberger son Cloud chez les concurrents (AWS, Microsoft et Google). Apple a des couts, certes, mais payent son hébergement quelques centaines de milliers de dollars par an à Google et certainement autant, voire plus, à Amazon et Microsoft.
Apple héberge les données des utilisateurs sur ces serveurs (elle a plusiuers Data-center).
C’est généralement pour les éléments qui sont partagées massivement (firmwares, mises à jour, …) qu’elle utilise des partenaires. Quand des millions de personnes téléchargent une mise à jour d’ios par exemple elle a besoin que les performances soient bonnes.