Tim Cook sera en Europe dans quelques semaines. Le patron d’Apple va être l’un des intervenants de la 40e conférence du Contrôleur européen de la protection des données. Le sujet clé : la confidentialité.

« Nous sommes ravis que Tim ait accepté de prendre la parole à la Conférence internationale des commissaires à la protection des données et de la vie privée », a déclaré Giovanni Buttarelli, membre du Contrôleur européen de la protection des données. « Tim a été une voix forte dans le débat sur la protection de la vie privée, en tant que chef d’une entreprise qui a adopté une position claire sur la protection de la vie privée. Nous avons hâte d’entendre son point de vue », a-t-il ajouté.

Tim Cook interviendra le 24 octobre, juste avant une session qui sera dédiée sur le bien et le mal dans le développement et l’utilisation de la technologie.

Pour rappel, l’Europe dispose d’une nouvelle loi en place depuis mai : le Règlement général sur la protection des données, plus connu sous l’appellation RGPD. Cette loi a pour vocation de mieux respecter les données des citoyens européens sur Internet, notamment avec plus de transparence de la part des entreprises. Tim Cook fera probablement allusion à ce sujet lors de son intervention. Il n’est pour l’instant pas précisé combien de temps durera son discours.