Le marché de la montre connectée est en croissance constante ces dernières années, alors même que les analystes se montraient très sceptiques et envisageaient même une contraction de la demande; selon l’analyste senior de CCS Insight George Jijiashvili, cette croissance soutenue et largement inattendue serait principalement due à l’énorme succès de l’Apple Watch, qui tirerait vers le haut l’ensemble du secteur. La plus grande visibilité des montres Apple « démocratiserait » en quelque sorte l’usage de la montre connectée auprès du grand public, et renforcerait un taux d’usage déjà important (88% des utilisateurs de smartwatch utiliseraient leur montre connectée chaque jour). Les utilisateurs dans l’éco-systèmes iOS constitueraient bien sûr le groupe des premiers acheteurs potentiels (d’Apple Watch donc), mais les autres fabricants ne seraient pas en reste. Les ventes de Samsung, Fossil ou bien encore Huawei commencent à progresser sur le secteur, et le meilleur serait à venir, avec des projections de ventes de 240 millions d’unités/an à l’horizon 2022. Pour l’année 2018, les ventes de smartwatchs devraient culminer à 120 millions d’unités, dont un gros pourcentage d’Apple Watch Series 4.