Apple peut ranger une nouvelle statuette dans son placard à trophées; le Center for Hearing and Communication vient d’attribuer à Apple le prix Eleanor Roosevelt qui récompense les efforts de la pomme en direction des personnes en situation de handicap. Sarah Herrlinger, la Senior Director des règles d’accessibilité chez Apple, s’est bien sûr réjouie de ce prix et a rappelé combien la prise en compte du handicap était au centre de la stratégie produit d’Apple : »C’est au cœur de la façon dont nous concevons et fabriquons nos produits dès le démarrage du projet. Notre objectif est de réaliser des produits qui nous rendent tous plus efficaces – pas seulement certains d’entre nous. Cela prend racine dans la croyance que nous avons tous quelque chose d’unique et de spécial à partager avec le reste du monde« .

Herrlinger note aussi que ce travail d’adaptation au handicap n’est jamais terminé, et que c’est le type même de « challenge » d’ingénierie qui définit ce qu’est Apple aujourd’hui. La Senior Director cite l’exemple des Apple Store, qui proposent désormais des kits audio et dont l’aménagement intérieur a été pensé pour faciliter le passage des personnes à mobilité réduite.