Apple semble avoir fait une petite gaffe avec watchOS 5.1.1. La mise à jour est disponible depuis hier soir et corrige les problèmes rencontrés avec watchOS 5.1, où des Apple Watch étaient complètement bloquées et devaient être rapportées à Apple pour faire un échange. Il se trouve que watchOS 5.1.1 dévoile de nouvelles applications en avance.

7 nouvelles complications, c’est-à-dire des informations que l’on peut afficher sur certains cadrans de l’Apple Watch, sont apparues, mais ne sont pas encore disponibles pour les utilisateurs. Elles sont destinées aux cadrans Infographe et Infographe Modulaire (réservés à l’Apple Watch Series 4) et permettent d’avoir des raccourcis pour les applications Maison, Mail, Plans, Messages, Apple News, Téléphone et Remote.

Les complications sont présentes depuis l’application Apple Watch, installée par défaut sur l’iPhone. Cependant, il n’est pas possible de les avoir sur la montre puisque rien ne s’affiche quand on les sélectionne. Apple a probablement opéré à un test en interne avec ses employés et a oublié de le retirer dans la version finale. On peut donc s’attendre aux nouvelles complications avec une future mise à jour de watchOS, comme watchOS 5.1.2 ou watchOS 5.2.